[Outils/Fab/Comp] Pin "int" sur rtc ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Pin "int" sur rtc ?

invitecd0172c8

Question Pin "int" sur rtc ?

------

Bonjour à tous,

J'ai fait l'acquisition d'une rtc (real time clock) rv-3028-c7 et sur le datasheet ils parlent d'une pin "int", quelle est sa fonction ? De plus sur mon microcontrôleur (08M2) je ne retrouve pas cette entrée/sortie "int". Est-il possible de me connecter autre part ?

Nom : Annotation 2021-03-23 104818.jpg
Affichages : 226
Taille : 45,2 Ko

Merci de vos réponses.

-----

antek

Re : Pin "int" sur rtc ?

C'est peut-être une interruption, auquel cas il faut trouver une entrée d'interruption externe sur le 08M2.
    Sinon voir la doc du RTC.
    L'électronique c'est comme le violon. Soit on joue juste, soit on joue tzigane . . .

doudou911

Bonjour,

un lien vers le datasheet https://cdn.sparkfun.com/assets/6/8/...App-Manual.pdf

pour les interruptions page 58.

umfred

et dans le manuel du picaxe 08M2 (https://picaxe.com/docs/picaxe_manual1.pdf ) en page 86 (section 1-86) il y a un tuto pour utiliser les interruptions: en gros, tu définis sur quelles pins et quels états sur ces pins tu as l'interruption, et tu dois avoir une routine interrupt: qui gére ce que doit faire le micro lors de cette interruption.
    Nota: tu peux te passer la fonction d'interruption du rtc, selon ce que tu veux faire.

5. A voir en vidéo sur Futura
    mag1

Citation Envoyé par opt75 Voir le message
    J'ai fait l'acquisition d'une rtc (real time clock) rv-3028-c7 et sur le datasheet ils parlent d'une pin "int", quelle est sa fonction ? De plus sur mon microcontrôleur (08M2) je ne retrouve pas cette entrée/sortie "int". Est-il possible de me connecter autre part ?
    Bonjour,
    Comme déjà signalé, INT est documenté en 4.7 de la datasheet.
    Question: Que veux tu en faire?
    Pour le picaxe, voir la commande "setint".
    MM
    Si il y a des erreurs ci dessus, c'est que je n'ai pas eu le temps de les corriger...

invitecd0172c8

et dans le manuel du picaxe 08M2 (https://picaxe.com/docs/picaxe_manual1.pdf ) en page 86 (section 1-86) il y a un tuto pour utiliser les interruptions: en gros, tu définis sur quelles pins et quels états sur ces pins tu as l'interruption, et tu dois avoir une routine interrupt: qui gére ce que doit faire le micro lors de cette interruption.
    Nota: tu peux te passer la fonction d'interruption du rtc, selon ce que tu veux faire.
    J'ai juste besoin de la rtc pour avoir une base de temps, la rtc sera constamment alimentée, je ne pense pas avoir besoin d'interruption.

mag1

Citation Envoyé par opt75 Voir le message
    J'ai juste besoin de la rtc pour avoir une base de temps, la rtc sera constamment alimentée, je ne pense pas avoir besoin d'interruption.
    Bonjour,

Alors, pas besoin de se prendre la tête.
    A tout hasard, voici une page consacrée à la RTC DS3231: http://electromag1.wifeo.com/horloge...-picaxe-m2.php
    Il y a peut être des similitudes
    MM
    Si il y a des erreurs ci dessus, c'est que je n'ai pas eu le temps de les corriger...

invitecd0172c8

D'accord merci de vos réponses rapides

Discussions similaires

1. "NextDNS" : site "RTL" dans l'allowlist, pourtant le "play" est bloqué ici (voir lien)
    Par sypqys dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/09/2020, 18h23
  2. Où sont passés les nombres "entiers" "EXIT"? et autres "bizarreries"
    Par Pernelle dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 35
    Dernier message: 20/08/2016, 07h16
  3. VB mettre le micro en mode " ecoute" "veille" et "stop" sous visual basic
    Par invite5ea368ff dans le forum Programmation et langages, Algorithmique
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/12/2015, 13h45
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...