Bonjour, je poste ce message car j'ai découvert un truc génial: les forges à inductions. En bon curieux que je suis, je me suis demandé comment ça marche et... Je n'ai rien compris T-T
Je ne poste pas ce message pour avoir une explication, car je n'ai pas sûrement pas des bases assez solides pour pouvoirs les comprendre. Cependant, j'aimerais comprendre certaines choses.
Tout d'abord, dans tous ceux que j'ai vus, il y avait un oscillateur haute fréquence. Je me demande donc a quoi il sert, est ce qu'il faut un courant variable pour créer un champ magnétique a l'aide d'une bobine ? Ou cela améliore juste les performances ?
Aussi, qu'est-ce qui définis la puissance de l'induction ? Par exemple, j'ai vu un tuto pour faire une forge d'1 kW avec certains condensateurs, certaines résistances, certains MOSFET, etc... Est ce que les mêmes composants permettent de faire une forge moins puissante? Plus puissante ?
Pour finir, l'alimentation AC->DC: pour les alimentations hautes puissance : je suppose que c'est fait de cette façon : un transformateur permet de diminuer la tension, puis un pont de diode avec un condensateur permet de le redresser et de le lisser.
Suis-je correcte ? SI oui qu'est ce qui justifie le prix d'alimentation 1kW+?
Merci d'avance pour vos réponses, Shukaname
-----