Bonjour tous le monde,
Alors voila je me présente, je fais de la mécanique de précision sur machine à électron-érosion, j'ai un BAC+2 mais malheureusement pour moi la Physique-Chimie n'étais pas mon point fort durant ma scolarité (l'orthographe aussi excusé moi d'avance ).
Mon problème actuelle n'est pas de savoir comment marche une plaque à induction (suffit de mettre une casserole ou une poile avec un cucul métallique, d’appuyer sur le bouton ON et de ne pas oublier les pâtes et c'est bon) mais plutôt ce que l'induction en soit peut procurer.
Je m'explique :
Quant je pose cette fameuse casserole remplis d'eau et de pâtes sur ma plaque, le phénomène d'induction électromagnétique qui ce crée, qu'es ce que je peu en tirer?
Je cherche depuis des heures sur la toile une explication simple de la chose mais sans succès! Je me retrouve à chaque coin du net avec des formules de ouf remplis de triple intégrale et je ne sais quoi d'autre encore!
Ma vrai question :
Es-ce que je peu tirer d'un système à induction magnétique de l’énergie autre que thermique? (genre ma casserole sur ma plaque à induction...) Ou es-ce que je ne pourrai pas en tirer du courant? Une sorte de transfert de flux ou un truc comme ça...
Pour être encore plus claire : (bah oui j'ai bien l'impression que c'est plutôt vaseux ma question)
J'ai ma plaque à induction qui est branché sur mon réseau EDF, ma casserole posé sur ma plaque, est-il possible d'avoir une quelconque énergie électrique dans ma casserole?
Oui je sais c'est étrange comme demande mais j'ai une idée farfelu derrière la tète qui ne demande qu'a germer si la réponse est positive ou a être tuer dans l’œuf si la réponse est négative.
-----