Bonjour,
Souhaitant m'initier à l’électronique et ayant déjà des petits travaux à réaliser : changement port USB défectueux de mon ordinateur portable, changement de la pâte thermique...je me suis décidé à m'équiper un minimum (tout ce que je possède actuellement ce sont quelques tournevis de précision d'une qualité douteuse).
Ne souhaitant pas investir mes maigres économies n'importe comment, je souhaiterai avoir des conseils sur les erreurs à éviter, sur des éléments auquel je n'aurais pas pensé...
J'ai dressé une petite liste du plus important, si vous pouvez me dire ce que vous en penser :
- tapis magnétique ou tapis de soudage en sillicone
- multimètre, ou bien un simple tournevis électrique testeur peut suffire pour commencer le petit bricolage?
- tournevis de précision : j'ai ici un gros dilemme, il existe une telle offre...j'ai peur des mauvaises marques, du mauvais matériel chinois...et dois-je prendre un kit ou des tournevis individuels? Ya t'il des tailles de vis qui reviennent vraiment plus souvent que d'autres?
J'ai vu qu'il fallait du cruciforme et du plat, mais aussi du torx, du spanner, de l'hexa, voir du triangle...
Si vous avez des conseils je suis ultra-preneur!
- nettoyant isopropanol
- pinceaux, brosses
- pinces à bec long, coudé, coupante diagonale, brucelle...ais-je fais le tour? Une idée de la qualité ou marque?
- pointe plate fine pour faciliter le démontage?
- aimants?
Je vous remercie à tous par avance et j'espère ne pas mettre trompé d'endroit ou poster.
Oyo
-----