[Numérique] Piano Clavinova plus de son.
Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 35

Piano Clavinova plus de son.



  1. #1
    rob451

    Piano Clavinova plus de son.


    ------

    Bonjour
    J'ai un petit souci sur mon piano Clavinova CVP10 qui date 1984, il n'y a plus de son ni sur les enceintes ni au casque, ni à l'auxiliaire en branchant un ampli. Quand j'appuie sur le bouton " Power " le panneau général et l'écran où apparaît le métronome s'allument. Donc, je pense que cela ne vient pas de l'alimentation mais plutôt de l'amplification, non ? Je n'y connais pas grand chose en électronique alors si quelqu'un pouvait m'aider ce serait sympa.
    Merci pour votre aide.

    -----

  2. #2
    penthode

    Re : Piano Clavinova plus de son.

    hello

    sans oscillo dur dur !

    il faut vérifier que la partie synthé fonctionne
    [b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]

  3. #3
    rob451

    Re : Piano Clavinova plus de son.

    Bonjour
    Qu'entendez vous par la partie Synthé ? Pour que je sache si la partie synthé fonctionne, il faut du son , non ? Merci pour gentillesse et votre aide.

  4. #4
    penthode

    Re : Piano Clavinova plus de son.

    re...
    la partie synthé , c'est le "générateur de notes" piloté par le clavier

    comme c'est un signal à bas niveau , il faut un oscillo pour trouver le signal
    [b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    rob451

    Re : Piano Clavinova plus de son.

    Ok comme je n'ai pas oscillo et que je ne serais pas m'en servir sans un minimum de connaissance du fonctionnement de l'appareil, je ne vois pas comment faire. Mais juste pas par quelques déductions, ne peut-on pas s'approcher ou avoir une idée de la pièce défectueuse ? Sachant que je n'ai aucun son. Si normalement quand j'allume le piano, je devrais avoir un souffle das les enceintes, non ?

  7. #6
    penthode

    Re : Piano Clavinova plus de son.

    aucune idée.... je ne connais pas particulièrement ce produit. (et pourtant j'en ai croisés des pianos )

    comme toujours en dépannage , le défaut peut être trivial ou complexe.

    expertise et mesures sont les deux mamelles de l'Art de la maintenance.
    Dernière modification par penthode ; 30/10/2020 à 11h23.
    [b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]

  8. #7
    rob451

    Re : Piano Clavinova plus de son.

    Ce que je ne comprends pas c'est quand je me branche sur un ampli par la prise auxiliaire, ça ne fonctionne pas non plus. N'y a-t-il un composant qui doit normalement couper l'amplification principale pour passer sur l'auxiliaire et sur le casque ?

  9. #8
    penthode

    Re : Piano Clavinova plus de son.

    ça me fait penser que le loup se situe dans la partie synthé.

    y faut mettre les mains dans le cambouis
    [b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]

  10. #9
    rob451

    Re : Piano Clavinova plus de son.

    Si je mets le piano en fonction, le radiateur de l'amplification ne devrait-il pas chauffer un peu ?

  11. #10
    rob451

    Re : Piano Clavinova plus de son.

    Et je suppose que la partie synthé, ce sont toutes les cartes électroniques autour.

  12. #11
    penthode

    Re : Piano Clavinova plus de son.

    Citation Envoyé par rob451 Voir le message
    Si je mets le piano en fonction, le radiateur de l'amplification ne devrait-il pas chauffer un peu ?
    tu peux toujours vérifier les alims
    [b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]

  13. #12
    rob451

    Re : Piano Clavinova plus de son.

    Nom : IMG_20201030_173357.jpg
Affichages : 978
Taille : 103,7 Ko je vous envoie des photos et doc cvp 10, page 5 et 6 qui pourraient peut-être vous aider. En espérant que les documents seront exploitables.

  14. #13
    rob451

    Re : Piano Clavinova plus de son.

    Il y a combien d'alimentations ? Une générale et une plus petite ?

  15. #14
    rob451

    Re : Piano Clavinova plus de son.

    Nom : IMG_20201030_173407.jpg
Affichages : 944
Taille : 157,5 Ko j'essaie d'envoyer des docs mais je ne sais pas si ça fonctionne.

  16. #15
    penthode

    Re : Piano Clavinova plus de son.

    Citation Envoyé par rob451 Voir le message
    Pièce jointe 423883 je vous envoie des photos et doc cvp 10, page 5 et 6 qui pourraient peut-être vous aider. En espérant que les documents seront exploitables.
    ça n'est que l'entrée secteur
    sans intérêt
    [b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]

  17. #16
    rob451

    Re : Piano Clavinova plus de son.

    Nom : IMG_20201030_180334.jpg
Affichages : 1055
Taille : 192,5 Ko photo

  18. #17
    rob451

    Re : Piano Clavinova plus de son.

    CVP10.pdf J'espère que vous pourrez l'ouvrir. Merci encore.

  19. #18
    penthode

    Re : Piano Clavinova plus de son.

    il n'y a pas de schéma détaillé de l’électronique

    bref , confie l'engin à un homme (femme) de l'Art.
    [b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]

  20. #19
    rob451

    Re : Piano Clavinova plus de son.

    Je vous ai envoyé un pdf CVP10 dans lequel il y a un schéma électrique. Hier, 18h09. Je ne parviens pas à le remettre. Dîtes-moi vous le trouvez. J'ai un mal fou à envoyer une pièce jointe sur le forum.IMG_20201030_173334.jpg
    Images attachées Images attachées

  21. #20
    tchitchou

    Re : Piano Clavinova plus de son.

    Bonjour,
    Citation Envoyé par rob451 Voir le message
    J'ai un mal fou à envoyer une pièce jointe sur le forum.
    Pas de panique, c'est juste que les pièces jointes doivent être validées avant d'être visibles par tout le monde.

  22. #21
    gienas
    Modérateur

    Re : Piano Clavinova plus de son.

    Bonjour rob451 et tout le groupe

    Bienvenue sur le forum.

    Citation Envoyé par rob451 Voir le message
    Je vous ai envoyé un pdf CVP10 dans lequel il y a un schéma électrique. Hier, 18h09. Je ne parviens pas à le remettre. Dîtes-moi vous le trouvez ...
    Je l’ai validé ce matin.

    J’ai balayé ton pdf, et, malheureusement, il n’y figure pas un schéma détaillé permettant à un électronicien d’y retrouver ses petits, et de suivre les signaux.

    Comme tu avoues ne rien y connaître, il est impossible d’établir un dialogue constructif entre un sourd et un aveugle.

    La seule solution c’est de confier l’ensemble à un connaisseur, habitué au modèle et surtout outillé.

    Il faut impérativement s’enlever de l’idée qu’on peut tout faire par un claquement des doigts. Cette "technique" a ses limites.

    On en est au #21 et l’on n’a pas avancé du moindre centimètre.

  23. #22
    rob451

    Re : Piano Clavinova plus de son.

    Bonjour et merci encore pour votre aide. Vous me dîtes qu'il y a différentes alimentations mais à part la grosse principale, je ne sais pas à quoi peut ressembler les secondaires. Est-ce de petits bobinages entourés de fil de cuivre ? Car si c'est ça, effectivement j'en vois plusieurs.

  24. #23
    Janpolanton

    Re : Piano Clavinova plus de son.

    Bonjour,
    Il y a ce fil récent sur le dépannage d'un synthé Yamaha YPT-220. Tu pourrais t'en inspirer mais sans un minimum de connaissances et d'outillage, c'est pas gagné!
    Il faudrait déjà récupérer le service manual.

  25. #24
    Pommepoire

    Re : Piano Clavinova plus de son.

    Pas besoin de scope pour ça, un vieux écouteur haute impédance de téléphone France Telecom. ( ont en trouvait plein les poubelles à une époque)
    Un côté à la masse, et tu va voir en série avec une 47k sur les entrées de ton stk si t'a qq chose.
    Si non, il te faudra qq compétences ( voir le CPU si il tourne, etc) et ça ne s'apprend pas sur un forum. Si oui t'est vernis.
    Un scope c'est comme un piano, faut passer des milliers d'heures pour être bon.
    Sinon, la carte semble simple car c'est des vieux pavés avec des grosses pattes. C'était la bonne époque.
    Dernière modification par Pommepoire ; 31/10/2020 à 20h59.

  26. #25
    nornand

    Re : Piano Clavinova plus de son.

    bjr tient voilà le pdf avec schema et tout et tout .

    https://1drv.ms/b/s!AuHgcFoG98vUghWWvYMgFvcljtxx

  27. #26
    rob451

    Re : Piano Clavinova plus de son.

    Bonjour j'ai envoyé le service manual CVP10 en pdf, il est un peu plus haut dans le message rob451 30/10/2020 18H09.

  28. #27
    Janpolanton

    Re : Piano Clavinova plus de son.

    Bonjour,
    Comme le fait remarquer @Gienas (message #21), ce pdf ne comporte aucun schéma mais celui envoyé par @normand est complet.
    Mais malgré ça, sauras-tu te dépatouiller pour le dépannage. As tu au moins un multimètre (et sais-tu t'en servir correctement)?
    Fais déjà le test suggéré par @pommepoire et scoubidou ou dans le post relatif au dépannage d'un Yamaha YPT-220.
    C'est pô gagné...

  29. #28
    rob451

    Re : Piano Clavinova plus de son.

    Je vais acheter un multi. Oui, je me suis déjà servi d'un multimètre et je pense savoir m'en servir mais ce qui est compliqué est de savoir quoi mesurer... Bien que je n'y connaisse rien en électronique, je ne suis pas dénué de bon sens, enfin, je crois ?!?! On m'a parlé de plusieurs alimentations. Je sais que la principale fonctionne mais où sont la ou les autres ? A quoi ressemblent-elles ? Pour tester toutes les alimentations, serait un sérieux début.
    Dernière modification par rob451 ; 01/11/2020 à 12h41.

  30. #29
    rob451

    Re : Piano Clavinova plus de son.

    Merci à tous pour votre aide. Je vais vous laisser passer un bon dimanche. Merci encore.

  31. #30
    rob451

    Re : Piano Clavinova plus de son.

    Bonjour. Ne trouvez-vous pas la soudure en bas en carré bizarre ?Nom : IMG_20201102_130257.jpg
Affichages : 902
Taille : 166,4 Ko

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Clavinova : sos M. Kuznik ou quelqu’un qui sait. [Résolu]
    Par Anabelledu12 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 7
    Dernier message: 27/03/2020, 14h34
  2. La3 piano
    Par invite6243ff93 dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/09/2012, 13h21
  3. Piano numérique Yamaha Clavinova Bruits parasites
    Par invite56e83bb7 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 05/03/2009, 10h31
  4. [Divers] Clavinova CVP-207
    Par invite9ea74423 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 12/08/2007, 20h35
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...