[Analogique] Montage hardware RESET ESP-WROOM-02
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Montage hardware RESET ESP-WROOM-02



  1. #1
    salutloic

    Montage hardware RESET ESP-WROOM-02


    ------

    Bonjour tous le monde,

    Actuellement j'essai de réaliser mon premier PCB avec un ESP-WROOM-02 et j'ai un problème avec le montage du RESET, je ne sais pas du tout quel état je dois lui donner pour avoir un fonctionnement normal et quel état lui envoyer pour avoir une fonction RESET du module.

    J'ai regardé sur la datasheet mais je n'ai rien trouvé pour m'aider…

    Il y a ci-dessous le lien vers la datasheet du ESP-WROOM-02 :
    https://www.espressif.com/sites/defa...tasheet_en.pdf

    Je ne sais pas non plus si, quand l'on envoie un 0 à la pin EN cela fait un RESET du module ou non ?

    Voici mon schéma pour l'instant :
    Nom : Capture.jpg
Affichages : 304
Taille : 114,1 Ko

    -----

  2. #2
    jiherve

    Re : Montage hardware RESET ESP-WROOM-02

    bonjour
    il faut charger la datasheet de l 'ESP8266ex là par exemple:https://www.mouser.fr/datasheet/2/89...en-1223899.pdf
    et ensuite en combinant la fig 5.1 de ta doc et cette datasheet on en déduit (ce qui était prévisible) que le reset est actif à '0'!
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  3. #3
    salutloic

    Re : Montage hardware RESET ESP-WROOM-02

    Ha oui en effet je n'avais pas du tout pensé a prendre la datasheet du µC...

    Du coup si j'ai bien compris il faut toujours le maintenir a 1 si on veut que la puce fonctionne en continu?

    Et le schéma type avec les condensateurs permette de créer ce délais pour que la pin EN soit à l'état haut après?

    Mais si je souhaite réaliser un RESET, il faut juste mettre la PIN RST à 0 ou c'est tout le cycle d'activation qu'il faut reproduire?

  4. #4
    jiherve

    Re : Montage hardware RESET ESP-WROOM-02

    bonsoir,
    en effet un reset actif à l’état bas doit être à l’état haut pour que le µC tourne , il faudra placer celui ci à zéro pendant qqs dizaine de µS pour réinitialiser le processeur.
    Je n’ai pas regardé les dépendances entre l'enable et le reset mais je présume qu'il faut que l'enable soit actif pour que le reset soit vu.
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    salutloic

    Re : Montage hardware RESET ESP-WROOM-02

    Ca marche, merci beaucoup pour le soutient ! Je vais me plonger un peu plus dans la datasheet de l'esp-8266.

    Bonne continuation

  7. #6
    salutloic

    Re : Montage hardware RESET ESP-WROOM-02

    Bonjour Jiherve,

    Je me permet de te recontacter car je suis encore un peu incertain sur le contenu de mon montage..

    montage.JPG

    En faite mon problème est que dans la datasheet de l'ESP-8266 : https://www.mouser.fr/datasheet/2/89...en-1223899.pdf
    Nous pouvons voir à la figure que tu as envoyé ce cycle d'activation où il nous dit que le RST doit être à l'état haut avant l'activation de la pin EN

    cycle activation.JPG
    time.JPG

    Et ce que je ne comprend pas est dans le document ESP8266 Hardware Guideline page 12 : https://www.espressif.com/sites/defa...delines_en.pdf

    guideline.JPG

    Comme nous pouvons voir, il conseille de mettre un circuit RC au plus près de la pin EXT_RSTB mais le problème en suivant ce conseille est qu'on n'aura plus de delay entre l'activation de EXT_RSTB et de CHIP_EN. Ou je dois trouver d'autre valeur dans mon montage RC? Mais dans ces cas là je ne vois pas vraiment quelle valeur mettre...

  8. #7
    jiherve

    Re : Montage hardware RESET ESP-WROOM-02

    bonjour,
    comme la doc dit qu'il est préférable d'utiliser le CHIP_EN comme Reset et bien tu tires le EXT_RSTB au VCC et tu places un RC sur CHIP_EN, avec une diode Schottky (anode CHIP_EN ,cathode VCC) pour décharger la capa à la coupure d'alimentation.
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

Discussions similaires

  1. [Analogique] Montage sur carte ESP-WROOM-02
    Par salutloic dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 26/03/2021, 22h48
  2. OS et hardware
    Par zenorph dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/10/2015, 18h21
  3. montage flipflop avec reset commander
    Par didier.schmit dans le forum Électronique
    Réponses: 132
    Dernier message: 02/01/2013, 10h30
  4. Problème de reset hardware sur certains pics 16F877A
    Par micr0m dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/11/2010, 13h43
  5. PWM hardware
    Par ABN84 dans le forum Électronique
    Réponses: 12
    Dernier message: 10/08/2010, 18h33
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.