Bonjour,
En démontant un micro-onde je me suis posée deux questions auquel vous pourrez surement répondre.
Tout d'abord le fonctionnement d'un transformateur AC->AC, je vois à peu prêt le fonctionnement:
Une bobine primaire dans laquelle on fait passer un courant alternatif génère un champ magnétique variable "reçu" par la bobine secondaire qui le retransforme en courant alternatif. Cependant, il y a une notion que je n'ai pas bien comprise, qu'est ce qui définie la puissance transmise par un générateur? La bobine primaire ou le système résistif à alimenter? Je vais donner un exemple concret:
Si j'aliment mon transfo en 220 et que je met un rapport de 10/1, alors j'obtiendrai un intensité 10 fois plus grande mais une tension 10 fois plus faible, le tout pour la même puissance. Mais si je branche à la bobine secondaire une résistance de 10 ohms, alors on a U=RI donc I=U/R or U=22 et R=10 donc I=22/10=2.2 A... Mais on a dis auparavant que l'intensité augmentais alors que la tension chutais. Je sais que je me trompe quelque part, mais j'aimerais comprendre ou.
Secondement, avec un micro-onde on peut faire varié la puissance, comment? pourquoi la puissance utilisé n'est pas la même alors que les composant de change pas? D'autant plus qu'on parle de 300 à 900W, une résistance ne peut pas tenir un telle charge si?
Merci d'avance, Shukaname.
-----