Bonjour,
je suis un nouvel utilisateur de MPLAB. J'ai voulu suivre un tutoriel pour créer un badge avec des leds (https://www.instructables.com/Dot-Matrix-Business-Card/). J'ai pu téléchargé dans un PIC16f57 le .HEX du dossier zip via le soft du Pickit3.
Désormais j'aimerais modifier les messages que l'on peut activer (activation des leds). C'est chose faite en ouvrant le .asm dans mplab et en modifiant les lignes désirées. Mais voila, mes connaissances dans MPLAB sont plus que limites, en autodidacte, c'est pas hyper intuitif... j'ai crée un projet et j'ai ajouté manuellement tous les fichiers du dossier ZIP du lien dans le fichier "source files". Il y a un main.hex, .lst, .cod, .asm (celui que j'ai modifié) puis il y a aussi un LEDcard.mcs, .mcw et .mcw... Lorsque je clique sur Build (clic droit sur le projet), j'ai le message suivant :
En fait, mon souhait serait de pouvoir extraire le .HEX contenant la modification du fichier .ASM. De cette façon, en connectant mon PIC et le pickitV3 au soft "Pickit 3 V3.10", je serai en mesure de televerser le HEX de la meme facon que je l'ai fait avec le HEX originale..make -f nbproject/Makefile-default.mk SUBPROJECTS= .build-conf
make[1]: Entering directory 'C:/Users/guitoo/Documents/Carte LED'
make -f nbproject/Makefile-default.mk dist/default/production/Carte_LED.production.hex
make[2]: Entering directory 'C:/Users/guitoo/Documents/Carte LED'
"C:\Program Files\Microchip\xc8\v2.32\bin\ xc8-cc.exe" -c -mcpu=16F57 -mdfp="C:/Program Files/Microchip/MPLABX/v5.45/packs/Microchip/PIC16Fxxx_DFP/1.2.33/xc8" -fno-short-double -fno-short-float -O0 -fasmfile -maddrqual=ignore -xassembler-with-cpp -mwarn=-3 -Wa,-a -DXPRJ_default=default -msummary=-psect,-class,+mem,-hex,-file -ginhx032 -Wl,--data-init -mno-keep-startup -mno-osccal -mno-resetbits -mno-save-resetbits -mno-download -mno-stackcall -std=c99 -gdwarf-3 -mstack=compiled:auto -o build/default/production/main.o main.asm
::: advisory: (2049) C99 compliant libraries are currently not available for baseline or mid-range devices, or for enhanced mid-range devices using a reentrant stack; using C90 libraries
main.asm:3:11: fatal error: 'p16f5x.inc' file not found
#include <p16f5x.inc>
^~~~~~~~~~~~
1 error generated.
(908) exit status = 1
nbproject/Makefile-default.mk:113: recipe for target 'build/default/production/main.o' failed
make[2]: Leaving directory 'C:/Users/guitoo/Documents/Carte LED'
nbproject/Makefile-default.mk:91: recipe for target '.build-conf' failed
make[1]: Leaving directory 'C:/Users/guitoo/Documents/Carte LED'
nbproject/Makefile-impl.mk:39: recipe for target '.build-impl' failed
make[2]: *** [build/default/production/main.o] Error 1
make[1]: *** [.build-conf] Error 2
make: *** [.build-impl] Error 2
BUILD FAILED (exit value 2, total time: 1s)
Je sais qu'il y a possibilité de le faire depuis MPLAB mais chaque chose en son temps !
En tout cas, je ne comprends pas le soucis. J'ai pourtant téléchargé les librairies MCC mais MCC v4 me dit que le PIC16F57 n'est pas supporté par la librairie...
Est ce parce que j'utilise une version trop récente de mplab ? (il est vrai que le tuto date d'il y a plusieurs années )
Cet obstacle est tres frustrant... en total autodidacte, je me rends bien compte que le monde de la programmation n'est pas pour tout le monde. Je suis têtu mais j'avoue que là je botte en touche. Peut etre qu'il me faut installer MCC v3 pour avoir des librairies correspondantes au PIC 16F57 ?
Merci de m'avoir lu et merci pour le temps que vous accorderez à mon problème
-----