[Energie] Choix de sources d'alimentation multiples
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Choix de sources d'alimentation multiples



  1. #1
    jeanga11

    Choix de sources d'alimentation multiples


    ------

    Bonjour

    Je réalise actuellement une enceinte sans fil, elle est alimenter par une batterie au lithium que je réalise également qui est composée de 6 accumulateurs 18650 brancher en série le tout gerer par un BMS 6S et alimenter un module cc cv boost lui meme alimenter par un adaptateur secteur dc 24v. Mon soucis est que je shouaiterai que mon enceinte soit alimenter directement en secteur lorsque celui ci est brancher et qu'elle revienne sur les batterie lorsque l'on débranche l'alimentation, j'ai trouver ce petit module : https://www.amazon.fr/dalimentation-...7P6L4P7B&psc=1

    Le problème qui se pose est qu'il est écrit que ce module charge ma batterie lorsque l'adaptateur secteur est brancher ce que je ne veux surtout pas étant donné qu'elle charge déjà par un autre module... alors comment faire ? Est ce qu'il y a d'autre méthode pour commuter ?

    Merci d'avance pour vos reponses

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : Choix de sources d'alimentation multiples

    Bsr à toi,
    Utiliser un jack (6.35mm) à coupure/inversion
    Si jack male enfonçé= un circuit.
    Si jack male absent= contactt autre circuit.
    Bonne soirée

  3. #3
    Antoane
    Responsable technique

    Re : Choix de sources d'alimentation multiples

    Bonjour,

    Peux-tu poster un lien vers les composants que tu comptes utiliser (batterie, chargeur, BMS...) ? ainsi qu'un schéma du montage ? As-tu déjà acheté ce module de commutation automatique ?

    > Utiliser un jack (6.35mm) à coupure/inversion
    Les jack audios sont à éviter pour les alimentations car ils créent un court-circuit fugace lors du branchement. Si ce n'est pas un problème en audio, cela peut avoir de funestes conséquence lorsqu'il s'agit de commuter une alimentation.
    Deux pattes c'est une diode, trois pattes c'est un transistor, quatre pattes c'est une vache.

Discussions similaires

  1. [Outils/Fab/Comp] Sélectionner une des 3 sources d'alimentation (5V)
    Par slizz dans le forum Électronique
    Réponses: 20
    Dernier message: 06/04/2021, 09h46
  2. Réponses: 21
    Dernier message: 11/10/2020, 21h47
  3. [Energie] Une alimentation, deux sources
    Par verdifre dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 01/05/2016, 21h26
  4. Alimentation à tensions multiples
    Par invite6de5f0ac dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 06/01/2009, 08h08
  5. Alimentation à sources multiples
    Par invitea7fdc6e5 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/07/2008, 10h19
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...