[Autre] trigger pour ampli de puissance
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

trigger pour ampli de puissance



  1. #1
    gasper0007fr

    Lightbulb trigger pour ampli de puissance


    ------

    bonjour a tous
    je recherche un schéma de commande trigger qui me permettrais de commander mes amplis de puissances en 220 volts conso environ 700 watts
    j'ai essayé avec des petits modules chinois ,cela fonctionne ,mais pas longtemps (les relais se collent définitivement après plusieurs démarrages).
    les relais encaissent sur le papier 10 Ampères mais ils doivent se souder au bout d'un certain temps
    mon besoin pour la commande trigger
    12 volts et 100 ma maxi .
    sortie 240 volts 700 watts mini .
    si quelqu'un avait un schéma
    merci d'avance

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : trigger pour ampli de puissance

    Bsr à toi, Ben y a trés simple......tu commandes des GROS relais par tes petits relais.
    Au moins les petits ne fatiguerons pas !!
    Bonne soirée

  3. #3
    DAT44

    Re : trigger pour ampli de puissance


  4. #4
    gasper0007fr

    Re : trigger pour ampli de puissance

    merci pour vos réponses
    pour le relais qui commande un autre relais est la solution ultime si pas d'autre solution ,ce qui me gène c'est implantation dans une barrette de prises (un peu encombrant)
    je vais essayé les relais statiques

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    gienas
    Modérateur

    Re : trigger pour ampli de puissance

    Bonjour gasper0007fr et tout le groupe

    Citation Envoyé par gasper0007fr Voir le message
    ... les relais encaissent sur le papier 10 Ampères mais ils doivent se souder au bout d'un certain temps ...
    Tu ne précises rien sur les caratéristiques exactes de ton ampli. Je soupçonne que ce n’est pas le courant qui est limite mais la tension, ou, plus exactement, la présence d’inductance qui provoque des étincelles, probablement plus à la coupure qu’à l’allumage.

    Il serait bon de le vérifier "à l’œil" en provoquant des allumages/extinctions. Les étincelles doivent être visibles à travers les capots plastiques.

    Si c’est confirmé, il faut protéger les contacts par des RC antiparasites. Par exemple R de 47Ω et C de 0,22μF en série.

    Les condensateurs doivent être de qualité X2 à cause du secteur.

    Le groupement RC existe tout fait chez certains distributeurs.

  7. #6
    f6bes

    Re : trigger pour ampli de puissance

    Remoi,
    (......,ce qui me gène c'est implantation dans une barrette de prises (un peu encombrant)...)
    Bien sur personne n'a tenu compte de cela, puisque ...non évoqué....dans l a demande.
    Bonne journée

  8. #7
    nornand

    Re : trigger pour ampli de puissance

    salut , ou une commutation au passage a zéro.

  9. #8
    zebular

    Re : trigger pour ampli de puissance

    Citation Envoyé par nornand Voir le message
    salut , ou une commutation au passage a zéro.
    ça peut être un peu tendu de viser le passage à zéro sur un relais mecanique,non? de l'ordre de 10 ms pour un contact établi avec une demi période de 25ms sur le 50Hz

  10. #9
    bobflux

    Re : trigger pour ampli de puissance

    Pour avoir le courant d'appel minimum sur un gros transfo torique, il faut commuter avec un triac, et la commutation doit se produire au pic de tension. Pas au passage par zéro, ça produit le courant d'appel maximum. C'est à cause de la magnétisation du transfo.

    Le truc classique c'est un triac avec une résistance en série qui reste en ligne pendant une seconde, et puis un relais qui prend le ... relais après, y'aura pas d'étincelle puisque le relais court-circuite le triac et la résistance, et le triac est passant quand le relais colle.

  11. #10
    Qristoff
    Animateur Électronique

    Re : trigger pour ampli de puissance

    Au lieu d'un relais, peut-être regarder coté contacteur (un peu plus robuste ?) https://www.conrad.fr/p/contacteur-f...60883&vat=true
    Tout existe, il suffit de le trouver...!

Discussions similaires

  1. [RF/Radioelec] trigger ampli
    Par invite50028aea dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 25/12/2017, 13h38
  2. pistes pour commencer un ampli de puissance
    Par biloux911 dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 25/02/2011, 17h00
  3. Ampli de puissance pour électro-aimant
    Par invite8b4c0dc2 dans le forum Électronique
    Réponses: 28
    Dernier message: 02/04/2010, 18h51
  4. montage aop (ampli operationel) en trigger de schimtt
    Par invitebd358db9 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/06/2009, 11h18
  5. PPE - Ampli Op Trigger de Schmitt
    Par inviteec770e56 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/05/2008, 18h35
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...