[Outils/Fab/Comp] Recherche avertisseur sonore type voiture électrique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Recherche avertisseur sonore type voiture électrique



  1. #1
    guimmy

    Post Recherche avertisseur sonore type voiture électrique


    ------

    Bonjour,

    Après maintes recherche sur internet je me résous à venir chercher de l'aide sur ce Forum.
    Je suis actuellement étudiant ingénieur en stage dans une entreprise et l'un de mes projets consiste à fixer des lampes ainsi que des haut-parleurs de signalisations sur des vélos pour que les ouvriers puissent se déplacer avec dans l'usine en toute sécurité.
    J'ai trouvé des lampes bleus du même acabit que celles se trouvant sur les Fenwick mais je cherche encore un avertisseur sonore du même genre qu'on trouve sur les voitures électrique. Un son bas et peu intrusif servant uniquement à signaler notre présence et à ne pas alerter toute l'usine. Malheureusement je ne trouve que des avertisseurs type alarme ou klaxons déployant un son trop fort par rapport à ce que je cherche.

    Savez-vous où je pourrais me procurer ce type d'avertisseur ?

    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    penthode

    Re : Recherche avertisseur sonore type voiture électrique

    un très bon modèle :Nom : coin.jpg
Affichages : 139
Taille : 19,8 Ko

    garanti énergie renouvelable
    [b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]

  3. #3
    umfred

    Re : Recherche avertisseur sonore type voiture électrique

    Je pensais plutôt à ce type là, tout aussi faible consommation
    Nom : sonnette-pour-velo_full.jpg
Affichages : 142
Taille : 17,7 Ko

  4. #4
    tchitchou

    Re : Recherche avertisseur sonore type voiture électrique

    Bonjour à tous,
    les modèles présentés au dessus présentent l'inconvénient de nécessiter une commande manuelle, donc une volonté de se signaler, donc une faille..

    Un modèle plus "secure" que mon neveu a fait installer sur son véhicule, signale tout le temps, à la façon du bip de recul des véhicules de chantier ;

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    guimmy

    Re : Recherche avertisseur sonore type voiture électrique

    Je vais peut-être préciser que je voudrai un haut-parleur et non un système comme ceux que vous m'avez présenté mais merci quand même ^^.
    Un genre de haut parleur que je brancherai a une batterie ou a un interrupteur ( ou alors avec une batterie intégré ) sur lequel je pourrais uploader un son

  7. #6
    IC-CD0000

    Re : Recherche avertisseur sonore type voiture électrique

    Bonjour,

    Un genre de haut parleur que je brancherai a une batterie ...sur lequel je pourrais uploader un son
    Ta demande ne me paraît pas suffisamment précise.
    Le haut-parleur c'est obligé ? parce qu'à mon avis un buzzer actif fait bien le job et c'est bien plus simple qu'une usine à gaz à base de module lecteur mp3, ampli, hp et tralala.

    On trouve des buzzer à son continu (à toi de choisir ceux qui ont une fréquence basse désirée), à son discontinu répétitif ou à deux tons. Sois attentif à choisir un buzzer actif (qui contient l'électronique d'oscillation) à la tension adéquate (12VDC ?). Cordialement

  8. #7
    nornand

    Re : Recherche avertisseur sonore type voiture électrique

    brancher sur la dynamo , comme cela il y marche arrêt automatique , c'est le nirvana .

Discussions similaires

  1. voiture thermique / voiture électrique / voiture hybride
    Par FDFD dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 49
    Dernier message: 15/05/2019, 11h03
  2. Réponses: 14
    Dernier message: 14/08/2016, 13h59
  3. Sonde de température sonore pour voiture
    Par tonylafrime dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 23/05/2013, 13h03
  4. Installation avertisseur sonore sur portail
    Par invite451757c7 dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 11/10/2012, 14h32
  5. Réponses: 3
    Dernier message: 09/05/2007, 16h38
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...