[Outils/Fab/Comp] Différence entre Vcc et V
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Différence entre Vcc et V



  1. #1
    FaOf26

    Différence entre Vcc et V


    ------

    Bonjour,
    Actuellement en pleine reconversion professionnelle, je dois me faire la main sur l'électronique, domaine que je connais peu.
    J'ai acheté un livre qui me demande d'avoir en ma possession plusieurs outils, dont entre autre, des condensateurs.
    Je me suis baladée sur internet et j'ai trouvé un site qui m'a l'air bien (je ne sais pas si j'ai le droit de le citer :/ ) hors les condensateurs ont comme valeur : tension de service de 50 Vcc , le livre me demande des condensateurs ayant au minimum une tension nominale de 16 V. Est ce que la mesure Vcc est égale au V ? J'ai recherché ma réponse et j'ai fini par tomber sur votre forum qui m'a l'air parfait pour lever mes doutes. Désolé si la question vous paraît absurde mais encore une fois je suis débutante alors certains termes ne me sont pas encore familiers.
    Dans la mesure ou nous avons le droit de citer d'autres pages internet auriez vous de bons sites d'achat à me conseiller ?
    Merci d'avance, et bonne journée à vous.

    -----

  2. #2
    obi76

    Re : Différence entre Vcc et V

    Bonjour,

    la tension marquée sur les condensateurs que vous achetez est la tension max à ne pas dépasser. S'ils peuvent encaisser 50V, alors il peuvent aisément encaisser 16V. Qui peut le plus peut le moins.

    Attention toutefois aux condensateurs polarisés ou non. Les polarisés doivent toujours se voir appliquer une tension positive (sinon ça fait un joli paf, suivi d'une odeur assez désagréable).

    Et pour répondre à la question : cc veut dire "courant continu".
    Dernière modification par obi76 ; 18/05/2021 à 16h38.
    \o\ \o\ Dunning-Kruger encore vainqueur ! /o/ /o/

Discussions similaires

  1. Y a-t-il une différence entre le CI...
    Par invite49dbd939 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/12/2010, 18h52
  2. Différence entre EQ6
    Par invite8337d916 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/11/2009, 23h34
  3. Différence entre DOM et TOM
    Par invitef427229e dans le forum Géologie et Catastrophes naturelles
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/05/2009, 22h52
  4. différence entre la puissance en kwh entre tuli et nunna?
    Par invite6894a857 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 04/09/2008, 16h16
  5. Réponses: 21
    Dernier message: 18/08/2008, 14h16
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...