[Energie] Comment connaître le besoin en intensité d'un appareil électronique alimenté par des piles?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Comment connaître le besoin en intensité d'un appareil électronique alimenté par des piles?



  1. #1
    ThonySp

    Comment connaître le besoin en intensité d'un appareil électronique alimenté par des piles?


    ------

    Bonsoir,

    Je pense que ma question doit être facile pour quelques personnes d'entre vous.

    J'explique ma situation : j'ai un appareil électronique qui fonctionne sur une pile 9V (modèle 6F22 pour être plus précis). J'ai besoin que cet appareil électronique tourne 24/7. Bien sûr que la pile va s'épuiser et le hic est que je ne saurai pas quand elle sera épuisée et l'appareil électronique sera hors service et va beaucoup m'embêter. Donc je souhaite remplacer la pile par un dispositif qui se branche sur une prise secteur (par le biais d'un adaptateur).

    Ma question est : comme je connais déjà la tension de la pile : 9V, quelle est l'intensité nécessaire à l'appareil pour la faire tourner si il est branché sur une prise secteur ?

    Je vous remercie d'avance !

    Bonne soirée

    -----

  2. #2
    penthode

    Re : Comment connaître le besoin en intensité d'un appareil électronique alimenté par des piles ?

    hello :

    la tension c'est comme le Port Salut , c'est marqué dessus : 9 volts

    le courant , difficile à deviner , mais avec ce genre de pile on ne peut guère dépasser 20 mili-ampére

    une mesure au multimètre donnera une valeur précise

    gnèkoi "l'appareil" ?
    [b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]

  3. #3
    Patrick_91

    Re : Comment connaître le besoin en intensité d'un appareil électronique alimenté par des piles ?

    Hello,

    Il manque le courant nécessaire à fournir, on ne peut pas le deviner, c'est marqué sur l'appareil forcément.
    Soit une plaque signalétique ou une documentation genre :
    Tension d'alimentation : U=9V (DC)
    Consommation : I=300 mA ou P= 2,7W (sachant que P= U*I)

    IL faudra donc une alimentation secteur délivrant exactement 9V
    et capable de fournir une intensité supérieure à I ou une puissance supérieure à P (le tout sous 9V)
    A plus
    C'est l'étincelle qui a fait déborder le vase !

  4. #4
    paulfjujo

    Re : Comment connaître le besoin en intensité d'un appareil électronique alimenté par des piles?

    bonjour,


    quelle est la durée actuelle de fonctionnement correct avec une pile 9V ?
    Vu la capacité initiale de la pile ( en mA.h) , cela pourrait donner une idée de la consommation moyenne. en mA

    Un bloc alim 9V DC 500mA devrait largement suffire


    Pile 9V Duracell Réf. : PRA2410 Alcaline Tension : 9V Capacité minimum : 550mAh
    il existe maintenant des piles haute capacité :
    Pile UltraLife lithium 9V PP3 1.2Ah - BATLI10 ..mais tres chere!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Gyrocompas

    Re : Comment connaître le besoin en intensité d'un appareil électronique alimenté par des piles?

    Bonjour,
    Le modèle de pile le destine à des appareils sobres en consommation.
    Souvent, un indicateur est associé à l'affichage pour prévenir de la capacité restante.
    Une expérience avec l'appareil serait plus parlante, après quelle durée d'utilisation les mesures sont elles douteuses.
    La réaction d'une pile dépend également de la qualité de sa fabrication.

    Il existe des coupleurs de piles bâtons AA qui en associent 6, la durée disponible est plus conséquente, le coût proche.
    Un ancien chargeur de téléphone peut fournir de 9v à 12v, un régulateur peut être nécessaire.

  7. #6
    goaoute

    Re : Comment connaître le besoin en intensité d'un appareil électronique alimenté par des piles?


  8. #7
    ThonySp

    Re : Comment connaître le besoin en intensité d'un appareil électronique alimenté par des piles?

    Bonjour à tout le monde,

    Merci pour vos retours.

    Je vais essayer de répondre à tout le monde :

    - L'appareil électronique est un détecteur de mouvement. Une fois qu'il détecte un mouvement, il envoie un signal (par onde) à un récepteur qui se déclenche.
    - Il n'y a pas d'indication sur la puissance, consommation etc sur cet appareil. La seule information que j'ai c'est la pile fournie qui est dans l'appareil électronique. Je sais que c'est médiocre, j'ai le sentiment que cet appareil électronique doit être de mauvaise qualité.

    Je pense que ça serait pas mal de brancher un ampèremètre en série entre la pile et l'appareil électronique pour connaître le courant minimal et le courant maximal si je simule un mouvement devant.

    Merci encore d'avance !

    Bonne journée

Discussions similaires

  1. [Analogique] Baisse de la tension d'alimentation de l'appareil quand on l'alimente.
    Par ichs dans le forum Électronique
    Réponses: 43
    Dernier message: 02/07/2018, 19h00
  2. Comment détecter une panne dans un appareil électronique quelconque??
    Par invite1340be8d dans le forum Électronique
    Réponses: 10
    Dernier message: 10/03/2017, 09h38
  3. [Energie] connaitre l'intensité d'un transformateur
    Par invitee7154bca dans le forum Électronique
    Réponses: 16
    Dernier message: 04/02/2017, 15h32
  4. mettre du 15 volt sur un appareil alimenté en 12v
    Par invite6d6fa26b dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 25/11/2009, 19h22
  5. comment connaitre l'intensité que debite une pile?
    Par invite635643ae dans le forum Électronique
    Réponses: 9
    Dernier message: 05/07/2008, 20h07
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...