Bonjour tout le monde.
J'ai isolé le compartiment de l'amplification audio d'une vieille radio ( Beolite 800) pour en faire un autre usage.
La radio n'a aucun problème et fonctionne parfaitement. Je me suis procuré son schéma sur le net et j'ai vu que l'ampli a une alimentation de 9v.
Mon souci c'est que quand je branche à son alimentation 9v et que je mesure la tension à ses bornes je me retrouve avec 4,6v. Croyant qu'un composant en serait la cause, j'y ai branché une alimentation de 13v pour que la chute des 5v le ramène approximativement à la tension de 9v marquée sur le schéma. Ma grande surprise c'est que je me suis encore retrouvé avec 4,6v.
Le schéma n'indique aucune diode zener pour une stabilisation ou fixation de la tension. Je soupçonne ce souci d'être la raison de la faible amplification que j'obtiens.
Quelqu'un peut'il, s'il vous plait, m'expliquer ce qui se passe et éventuellement me faire des suggestions?
Je vous remercie d'avance.
C'est la première fois que j'écris sur un forum alors veuillez excuser mes éventuelles erreurs quelles qu'elles soient.
Merci encore.
-----