Bonjour à vous,
J'espère que vous allez bien. Je suis en stage et on m'a donné un projet dont l'une des missions est de pouvoir mesurer un courant de consommation 5uA à partir d'une tension d'alimentation fixe de 5V continu. Pour ce faire je pars de la loi d'Ohm, je détermine la valeur de ma résistance équivalente (1MOhm), j'isole complètement mon circuit de puissance du reste de ma carte pour ne pas avoir à m'embêter avec les courants de fuite.
Mais à partir de là comment je peux justifier ma solution technologique quant au choix de la mise en place de résistance sur mon pcb ? Est-ce qu'il veut mieux choisir une résistance de 1MOhm seul, plusieurs résistances en série ou plusieurs résistances en parallèle ? Et pourquoi ce choix ?
Je me suis dit qu'une des raisons de choix peut être le coût de production s'l y a moins de résistances cela coûtera moins cher (malgré ne pas avoir de contrainte de coût). J'ai un peu de RF à d'autres endroits de la carte aux alentours de 2 MHz mais je ne pense pas que cela ne pose de soucis ou que cela influence mon choix (pas de liaison, ni d'antenne).
Merci à vous de me proposer une piste ou une solution sur ce problème mineur,
Je reste ouvert, dans la mesure du possible, à tous compléments d'informations sur mon problème.
PS : c'est mon premier message sur un forum est ce que je suis assez clair dans mes formulations ?
-----