[Autre] Impossible de comprendre le GND sur ce projet
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Impossible de comprendre le GND sur ce projet



  1. #1
    sbouli33

    Question Impossible de comprendre le GND sur ce projet


    ------

    Bonjour,
    je souhaite intégrer ce level shifter dans ma carte électronique mais impossible de comprendre à quoi sont liés les GND on dirait qu'ils ne sont connecté à aucun composants ni rien .... (je compte limiter à 2 chaînes au lieu des 4) :

    http://cdn.sparkfun.com/datasheets/B...irectional.pdf

    Nom : fs86.jpg
Affichages : 191
Taille : 59,6 Ko

    Merci pour votre aide !

    Stéphane

    -----
    Dernière modification par Antoane ; 04/06/2021 à 09h58. Motif: Conversion pdf -> png

  2. #2
    Antoane
    Responsable technique

    Re : Impossible de comprendre le GND sur ce projet

    Bonjour et bienvenue sur Futura

    En effet, les GND ne sont connectés à aucun composant du montage. Les GND des deux alimentations (HV et LV) doivent cependant être communs pour que ce montage fonctionne.
    Deux pattes c'est une diode, trois pattes c'est un transistor, quatre pattes c'est une vache.

  3. #3
    umfred

    Re : Impossible de comprendre le GND sur ce projet

    le GND est relié entre les 2 connecteurs (low voltage et high voltage)
    le fonctionnement est "expliqué" ici https://learn.sparkfun.com/tutorials...okup-guide/all avec un lien vers une datasheet philips qui décrit le fonctionnement (section 2.3.1 de http://cdn.sparkfun.com/tutorialimag...er/an97055.pdf )

  4. #4
    sbouli33

    Re : Impossible de comprendre le GND sur ce projet

    C'est bien mon problème, je souhaite intégrer ce montage directement sur mon circuit et je ne comprend pas comment gérer les 2 GND, s'ils ne sont relié à rien sur le montage, je peux m'en passer ? comment est-ce possible ? (j'ai l'impression de perdre mes fondamentaux)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Gyrocompas

    Re : Impossible de comprendre le GND sur ce projet

    Bonjour,
    Sur les 2 connecteurs JP1 & JP2 en bas de la page, la borne gnd est présente (3&4).
    Suivre sur le cuivre pour identifier les points distribués.
    le montage ne fonctionne qu'avec les tensions hv1&lv1 définies par rapport à GND

  7. #6
    Antoane
    Responsable technique

    Re : Impossible de comprendre le GND sur ce projet

    Je pense que tu te fais des nœuds au cerveau inutilement : tu as déjà sur la carte :
    - un composant alimenté avec HV
    - et un autre alimenté avec LV.
    Si les masses de ces deux alimentations sont communes (et c'est probablement le cas), c'est tout bon, il suffit d'ajouter les composants (1 MOSFET et 2 résistances par ligne) sur la carte.
    Deux pattes c'est une diode, trois pattes c'est un transistor, quatre pattes c'est une vache.

  8. #7
    umfred

    Re : Impossible de comprendre le GND sur ce projet

    le GND c'est le plan de masse du bottom qui relie les 2 broches GND. tu amènes ta tension basse entre gnd et lv et ta tension haute entre gnd et lh (un coup de bipeur et tu verras que les 2 gnd sont connectés ensemble)

  9. #8
    sbouli33

    Re : Impossible de comprendre le GND sur ce projet

    c'est exactement ça ... je me prend le choux pour rien

Discussions similaires

  1. Réponses: 12
    Dernier message: 14/08/2008, 12h40
  2. Petit exo pas sorcier mais...impossible de le comprendre!
    Par invite87ba000a dans le forum Physique
    Réponses: 12
    Dernier message: 26/03/2008, 19h02
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...