Salut Tout le monde
Ceci est mon premier post sur le forum et j'ai besoin de votre aide. Pour réaliser un banc de test optique, j'aurais besoin de mesurer des courants faibles d'une photodiode.Cette mesure doit ce faire à l'aide d'une carte et un programme Arduino ou Rasberry pi. Je suis encore sur la phase de conception donc je n'ai encore aucun matériel mais je veut savoir si c'est possible de mesurer des courants faibles de photodiode de l'ordre du µA et le plus important c'est comment faire cela(je cherche plutôt le hardware , je ne parle pas de software). J'ai vu que la solution la plus simple est d'utiliser un A0 Trans impédance avec une résistance de rétro assez grande , mais dans ce cas il me faudrait un capteur de tension sur ma carte, chose que je n'arrive pas très bien à visualiser le fonctionnement des capteurs de tension sur carte Arduino ou rasberry. Est ce que quelqu'un a déjà fait ce type de mesure ou a des propositions claires pour pouvoir aboutir a mon but final qui est je rappelle le calcul du courant faible fourni par la photodiode et je vous remercie énormément pour votre aide.
Merci,
-----