[RF/Radioelec] une source de courant AC a l'aide d'un generateur de signal ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

une source de courant AC a l'aide d'un generateur de signal ?



  1. #1
    OLEK94

    une source de courant AC a l'aide d'un generateur de signal ?


    ------

    Bonjour

    Je voudrais juste faire des expérimentations simples de circuits LC et RC . (mesures d'impedances, de réactances, de voltages, de courants, essayer d'afficher la mise en phase courant/tension sur l'oscilloscope)

    J'ai un petit générateur d'ondes SGP102S (qui arrive) est ce qu'il pourra générer un courant AC ?

    indiqué dans la doc : ( Output amplitude ≥10Vp-p (peak to peak?) (signal output, no load)(MAX)donc avec une charge le voltage va baisser mais part il a 10V AC crete a crete alors ?
    About 0.1Vp-p (MIN)
    Que signifie DC offset 3V (No load) ?

    Si quelqu'un avait la patience d'éclaircir ceci, merci par avance (et excusez ma lenteur de compréhension !)

    -----
    Dernière modification par OLEK94 ; 11/07/2021 à 13h30.

  2. #2
    antek

    Re : une source de courant AC a l'aide d'un generateur de signal ?

    La moyenne du signal variable n'est pas centrée sur 0V mais affectée d'une valeur de +3V à vide.
    Donc par rapport au zéro, dans le cas d'une sortie è 10 Vc/c (crête à crête), la valeur négative du signal sera de [-10/2 + 3] V et la valeur positive de [10/2 + 3] V.

    Tu as une doc sur ce produit ?

    PS -> source de tension
    Dernière modification par antek ; 11/07/2021 à 14h02.
    L'électronique c'est comme le violon. Soit on joue juste, soit on joue tzigane . . .

  3. #3
    OLEK94

    Re : une source de courant AC a l'aide d'un generateur de signal ?

    Bonsoir et merci (j'en étais sur, source de tension oops !) la doc est la : 53093-SGP10xxS-users-manual_V1.1.pdf

    Y aurait il moyen de "mettre a zero volts ?" (ou bien est ce la "composante continue", ces 3 v ? un rapport avec TRMS ou c'est completement autre chose ? )

    Avec ce type de valeur en sortie je ne pourrai pas mettre en résonnance un circuit oscillant non ? merci encore (ça rame mais je m'accroche !)
    Dernière modification par Antoane ; 11/07/2021 à 16h37. Motif: Rapatriement des PJ

  4. #4
    penthode

    Re : une source de courant AC a l'aide d'un generateur de signal ?

    le DC OFFSET se régle , tu peux le mettre à 0
    [b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    OLEK94

    Re : une source de courant AC a l'aide d'un generateur de signal ?

    Merci, effectivement le bouton DC offset adjust se voit bien ! (Dsl mais je comprenais pas) ca a une utilité cet offset ?

    Bonne soirée

  7. #6
    jiherve

    Re : une source de courant AC a l'aide d'un generateur de signal ?

    bonsoir,
    oui pour certaines mesures mais surtout pour générer des signaux logiques qui sont le plus souvent entre 0V et qqs volts.
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  8. #7
    OLEK94

    Re : une source de courant AC a l'aide d'un generateur de signal ?

    Citation Envoyé par jiherve Voir le message
    bonsoir,
    oui pour certaines mesures mais surtout pour générer des signaux logiques qui sont le plus souvent entre 0V et qqs volts.
    JR
    Merci, je crois que je vois. Mais ces signaux logiques on les cale pour une tension donnée puis on utilise le duty cycle, par exemple pour un variateur, on doit employer la sortie TTL en ce cas ? sinon quel est son usage svp ? (oh aussi, dsl je suis vraiment curieux !, la fonction sweep s'applique au temps seulement ?

    Merci encore a tous !
    Dernière modification par OLEK94 ; 11/07/2021 à 19h26.

  9. #8
    OLEK94

    Re : une source de courant AC a l'aide d'un generateur de signal ?

    Bonjour, avec un.peu de recherche on s'en sort . Merci pour vos réponses et dsl des questions superflues . TTL c'est une question de génération surtout donc...

    Je me demandais surtout si on pouvait programmer ces signaux logiques ( par le biais d une entrée extérieure) ou si on ne les emploie que pour obtenir des signaux cycliques ( avec le type de générateur que j attend) . Mais question de pure rhétorique à mon niveau ... bonne journée
    Dernière modification par OLEK94 ; 12/07/2021 à 04h56.

Discussions similaires

  1. Réponses: 8
    Dernier message: 26/03/2015, 19h22
  2. Besoin d'aide sur source de courant wilson
    Par invite9b0fd085 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/12/2009, 13h45
  3. aide source de tension source de courant
    Par alex934mas dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 22/10/2009, 17h48
  4. Réponses: 16
    Dernier message: 11/07/2007, 09h21
  5. SOURCE DE COURANT --> Courant de fuite. Besoins d'aide
    Par invite2e5a68be dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/02/2006, 21h59
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.