[Autre] Contrôle inversion câbles
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 17 sur 17

Contrôle inversion câbles



  1. #1
    flashlebg

    Contrôle inversion câbles


    ------

    Bonjour à toutes et à tous.

    Je suis étudiant en alternance ingénieur. Je travaille sur un projet de contrôle Qualité. J'aurais besoin de vos lumières.

    J'ai un câble opaque avec 3 fils en position initiale : Noir (Position N°1) Blanc(Position N°2) Rouge(Position N°3). Je souhaite pouvoir contrôler les 3 positions de mes fils dans mon cable.

    C'est à dire m'assurer que le fil Noir est bien raccordé à à ma position 1 etc etc...

    J'aimerais trouver un système avec 2 leds (une rouge et une verte) qui me fasse ressortir si mes câbles sont dans la bonne position (led verte) ou s'il sont dans une mauvaise position (led rouge).

    Avez-vous des idées ? Je suis un peu à court.. Merci d'avance à tous.

    -----

  2. #2
    penthode

    Re : Contrôle Inversion Cables

    un ingé peut pas trouver ça ?
    [b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]

  3. #3
    Gwinver

    Re : Contrôle Inversion Cables

    Bonjour.

    Il faudrait d'abord déterminer si l'envoi de tensions ou signal sur les câbles en question lors de ce tes est acceptable par le système, et si oui, quelle niveau est acceptable : tension, fréquence etc. ... .
    Ensuite, il est peut-être possible qu'une situation de test se présente lors de l'assemblage. Par exemple mise sous tension partielle de l'équipement permettant d'identifier la présence d'une tension sur les broches.

  4. #4
    flashlebg

    Re : Contrôle Inversion Cables

    @penthode, merci pour votre réponse. Comme précisé dans le sujet je suis en alternance -> donc en apprentissage (et encore partiellement à l'école) dans un domaine totalement différent que celui de l'électronique. Merci d'avoir un peu de compassion ?