[Autre] Alimentation 12v + ups (secourue)
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Alimentation 12v + ups (secourue)



  1. #1
    YougoMnr

    Alimentation 12v + ups (secourue)


    ------

    Bonjour à tous,

    Je souhaite intégrer sur un circuit électronique une alimentation stabilisé 12V avec la fonction UPS (alimentation secourue). J'ai donc trouvé l'alimentation IDEAL "PSC-35A de chez MEANWELL".
    https://www.meanwell.fr/ac-dc-open-f...52c8%23psc-35a
    PSC-35A_SERIE.jpg


    Le problème c'est que je dois absolument l'intégrer sur ma PCB. Donc soit je démonte l'alimentation, repère tous les composants et redessine le tout (option à éviter car pas assez technique), soit il existe chez l'un de vous un schéma pour réaliser ce type d'alimentation que je pourrais directement intégrer dans le schéma de ma PCB.

    Pour info, alimentation d'entrée 220/240V, sortie 12/14v, 1/1.5A max. Et bien sur de quoi connecter la batterie (12V 2.1Ah):
    NP2.1-12.jpg

    Merci d'avance à vous.

    -----

  2. #2
    Forhorse

    Re : Alimentation 12v + ups (secourue)

    Quel doit être la durée de fonctionnement sur batterie ?
    Parce que pour une utilisation similaire, j'ai tout simplement connecté la batterie 12V en parallèle et ça suffit à assurer l'alimentation du montage pendant quelques minutes.
    Une batterie au plomb 12V peut restée branchée indéfiniment sur une source de tension 12V...
    Certes à cette tension elle est loin de sa capacité nominale, mais sa durée de vie et alors bien plus longue que si on la maintenait à un niveau de tension lui permettant de délivrer sa pleine capacité (j'en ai vu tenir pas loin de 10 ans dans ces conditions là où un "UPS" classique peine à les garder en vie plus de 3 ans) .
    C'est un compromis à trouver, l'avantage étant la simplicité du circuit
    Tout projet flou conduit à une connerie précise !

  3. #3
    bobflux

    Re : Alimentation 12v + ups (secourue)

    Citation Envoyé par YougoMnr Voir le message
    soit je démonte l'alimentation, repère tous les composants et redessine le tout (option à éviter car pas assez technique)
    C'est pour un projet à l'école ?

Discussions similaires

  1. Alimentation secourue
    Par invitef6968693 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 3
    Dernier message: 24/11/2018, 18h35
  2. Alimentation secourue : Besoin de conseils
    Par pouic92 dans le forum Électronique
    Réponses: 22
    Dernier message: 30/10/2018, 14h41
  3. Alimentation secourue 12V
    Par invite36d5db54 dans le forum Électronique
    Réponses: 19
    Dernier message: 08/02/2015, 13h38
  4. Alimentation secourue par batterie
    Par sandrecarpe dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 06/01/2015, 18h27
  5. Alimentation secourue ?
    Par invite8182365d dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 05/11/2009, 20h29
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...