Bonjour à tous,
Je suis débutant en électronique et je suis en train d'étudier les schémas d'amplification pour hauts-parleurs.
J'ai une question assez générale (je n'ai pas encore dessiné de circuit). Pour amplifier un signal audio, j'avais dans l'idée de commencer par amplifier la tension du signal avec un transistor NPN. Mais, si je connecte la sortie de ce transistor directement sur le haut-parleur faible impédance, la tension de mon signal va, j'imagine, s'écrouler.
Donc, si je veux adapter la sortie de mon ampli à l'entrée de mon haut-parleur pour que ce dernier puisse tirer tout le courant qu'il veut, j'avais pensé à mettre un montage Darlington pour avoir une très grande impédance d'entrée et une impédance de sortie faible.
Première question : cela est-il pertinent?
Deuxième question : j'ai vu sur un vieux bouquin qu'il était possible de réaliser ce genre d'adaptation en utilisant un transformateur. Je ne parviens pas à comprendre les avantages et inconvénients de chacune de ces solutions.
Enfin, existe-t-il des transformateurs genre CMS tout prêts pour ce genre d'applications?
Merci beaucoup!
-----