Bonjour,
Je suis en train de jouer avec la carte d'eval STM32 Nucleo-G474RE dans le but d'utiliser le Timer "Haute Resolution" (HRTIM) pour générer une impulsion sur évènement externe (détection front sur GPIO).
Dans les différentes configurations, il y a un mode qui s'appelle Single-Shot Non Retriggerable, qui correspond exactement à ce que je cherche à faire!
Pour le moment j'ai réussi à l'utiliser en génération PWM (mode Freerun), déjà pour me faire un peu à l'environnement STM32CubeMX et STM32CubeIDE et aussi pour commencer par quelque chose de simple. Donc j'arrive à générer un signal PWM, configurer la fréquence et le rapport cyclique, cool.
Pour la seconde étape, j'ai commencé à configurer le Timer High Res en mode Single-Shot (non retriggerable). Et là où je bloque c'est que je ne sais pas comment faire intervenir la détection de front sur GPIO. Mon idée première était d'utiliser l'Event 1 (je vois bien la pin HRTIM1_EEV1 apparaître sur la représentation graphique du microcontrôleur au niveau du port PC12).
A partir de là je ne sais pas comment faire intervenir la détection d'évènement avec le Reset du Timer, les seules applications que je trouve utilisent le mode Freerun...
Je vous joins l'archive du projet : HRTIM_Test2_Pulse.zip
Merci![]()
-----