Bonjour a tous,

Mon projet consiste à design une carte se corposant d'un microcontroller C8051F850 contrôlable par USB et de potentiometers numeriques.
Le C8051F850 n'ont pas de capabilité USB donc j'utiliserai un FT232R USB To UART Bridge.
La carte sera entièrement alimentée en USB. La carte consommera 150-200 ma en moyenne sous 5 V.
La carte génère aussi du 12V et du 3.3 V via des régulateurs.

Capture1.PNG

Je me pose de la regulation et de la protection du 5V venant du port USB. En effet, la carte sera connectee a un ordinatateur et je voudrai faire en sorte de proteger le plus possible la source usb si jamais il y a un defaut sur la carte ou une fausse manipulation. Je voudrais design quelque chose de propre.

Je dispose de 2 configurations pour le power management, lequel vous me conseiler ?


Capture2.PNG

Concernant le regulateur 5V USB, vous me conseiller un low drop regulator 5 V classique ?

Pour les protections, je pensais mettre un fusible 500 mA et une diode en parallele pour eviter des inversions de polarity.
Ces protections sont elles suffisantes ( dans une problematique EDS par ex)?

Concernant l alimentation source, est ce que les ordinateurs modernes et les laptops peuvent generer sans soucis plus de 100 mA sous 5 V ?
J ai fais des recherches la dessus, et ce n est pas hyper clair.... L USB2 permet de generer jusqu a 500 mA, mais ca n a pas l air toujours vrai ..


Merci