[Autre] Emplois maintenance
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 17 sur 17

Emplois maintenance



  1. #1
    Arocar

    Emplois maintenance


    ------

    Bonjour à tous,

    Je suis technicien maintenance industriel en agroalimentaire. Et suite à des changements d'organisation on me propose d'être technicien référent un poste nouveau. Ma question est la suivante : Es-ce une promotion selon-vous? faut- il accepter? Et c'est quoi technicien référent?

    Merci d'avance pour vos réponses.

    -----

  2. #2
    penthode

    Re : Emplois maintenance

    et si tu demandais au DRH qui te proposes le job ?

    question subsidiaire : quel rapport avec l'électronique ?

  3. #3
    nornand

    Re : Emplois maintenance

    bjr , ce qui m'inquiète c'est que tu vas occuper un poste que tu sembles même pas savoir qu'il existe .

  4. #4
    penthode

    Re : Emplois maintenance

    comme les 3/4 des gens....

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Vincent PETIT
    Animateur Électronique

    Re : Emplois maintenance

    Bonjour,
    Je pense que cette question devrait être déplacée dans une rubrique plus adaptée.
    Citation Envoyé par Arocar Voir le message
    Es-ce une promotion selon-vous?
    A mes yeux la réponse se trouve dans une autre question, as tu eu une augmentation de salaire ?
    Là où il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

  7. #6
    umfred

    Re : Emplois maintenance

    technicien référent c'est que c'est par toi que vont passer d'abord les autres techniciens pour essayer de résoudre les problèmes si ils n'y arrivent pas (ils vont se référer à toi, à ton expérience/tes connaissances).
    Mais comme dit avant, il faut te faire préciser par le DRH (ou ton supérieur) ce que ça implique réellement à tout niveau (responsabilité, salaire, ...)

  8. #7
    Arocar

    Re : Emplois maintenance

    C'est un poste nouveau dans l'entreprise. Et mon chef reste très flou sur le contenu du poste. Il ma expliqué que je serai la pour remplacer les techniciens ou aidé sur des pannes et la majorité de mon temps à faire de l'amélioration continu. Je suis attente de la fiche de poste pour en savoir plus et de savoir si il y a une augmentation salaire pour prendre ma décision final. Ma crainte c'est de remplacer des techniciens pendant les vacances, de faire un travail moins intéressant et d'avoir un salaire inférieur. Car actuellement je fait les 3x8 donc les nuits et si je suis Technicien référent normalement je ferai que de la journée voir des nuit pour remplacer un technicien ce qui resterai très occasionnelle.
    Et oui je suis conscient que le sujet n'est pas dans la meilleur rubrique, j'ai pas trouvé mieux^^

  9. #8
    penthode

    Re : Emplois maintenance

    c'est donc un poste plutôt polyvalent

    ça m'semble être une promo

  10. #9
    umfred

    Re : Emplois maintenance

    donc tu seras une sorte de "super-technicien" qui fera donc remonter les problèmes rencontrés vers ton chef ou vers le service de production/bureau d'études/..(rayer les mentions inutiles) pour éviter que ces problèmes ne réapparaissent dans la production future (dans la limite du réalisable)

  11. #10
    penthode

    Re : Emplois maintenance

    essaye d'avoir un statut maitrise

  12. #11
    Arocar

    Re : Emplois maintenance

    Et oui sa l'air un poste plutôt polyvalent. Après l'autre question que je me pose est ce que je passerai en statut agent de maîtrise au lieu de employé/ouvrier comme a priori j'aurai un peu plus de responsabilité.

  13. #12
    penthode

    Re : Emplois maintenance

    c'est ce que je viens de dire....

    à toi de négocier finement

  14. #13
    Vincent PETIT
    Animateur Électronique

    Re : Emplois maintenance

    Si tu perds les 3x8 en passant de jour, met en avant le fait que ton niveau de vie est aligné sur ce que tu gagnais et qu'un recul de salaire te mettrait en grande difficulté notamment pour ton crédit maison, voiture, la scolarité des enfants si tu en as... (même si c'est pas vrai). Ça va verrouiller toutes tentatives d'arnaque du genre "il faut savoir reculer pour mieux sauter" ou "il n'y a pas que l'argent dans la vie" ou "l'épanouissement c'est avant tout le dépassement de soi" etc...

    Tous les employeurs sont sensibles à ça car un salarié qui a des problèmes financiers génère des signaux faibles dans l'entreprise. J'ai eu des formations là dessus, le thème était : les sources de démotivation

    Une fois cette crainte écartée tu peux commencer à peser l'équilibre entre le challenge (le boulot) et la rémunération (la carotte). Si tu détectes qu'il n'y a pas de carotte tu peux citer des exemples de la puissance de la carotte qui sont difficiles à contre dire par celui qui te reçoit : la prime d'intéressement qui contribue à l'atteinte des objectifs, les primes de resultat chez les commerciaux pour les pousser à vendre et les primes de mission pour les cadres afin qu'il performe.... donc il te faut aussi la même chose pour relevé le défi. (C'est compliqué à contre dire ce genre d'argument)

    Bref, on est plus vraiment dans l'électronique mais je comprends que tu cherches des conseils.

    Bonne chance
    Là où il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

  15. #14
    Arocar

    Re : Emplois maintenance

    Merci pour vos conseils j'attendrai ma fiche de poste et le salaire pour peser les avantage et les inconvénient.

  16. #15
    penthode

    Re : Emplois maintenance

    discute avec d'autres gens au même poste

    vois un syndicat

    bref.....

  17. #16
    Qristoff
    Animateur Électronique

    Re : Emplois maintenance

    Ce que j'aime pas trop c'est la phrase " Il ma expliqué que je serai la pour remplacer les techniciens", soit c'est effectivement un poste de tech+référent par rapport à l'expérience dans la boite et là, c'est bonifiant (avec l'augmentation de salaire qui va avec..). Si c'est pour combler les trous horaires des autres tech, c'est moins valorisant. A faire préciser !
    Tout existe, il suffit de le trouver...!

  18. #17
    nornand

    Re : Emplois maintenance

    Whouai , c'est a double tranchant , bouche trous, comme tu le dis pendant les absences des autres, voir l'indice ( le salaire ne fait pas tout au moment de la retraite) que tu auras et voir le contrat .
    Ce peut être bon comme ce peut être la misère . il faut voir la mentalité de ton patron.

Discussions similaires

  1. Réponses: 5
    Dernier message: 29/09/2015, 13h28
  2. Offre emplois
    Par invite0998332d dans le forum Archéologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/01/2010, 13h59
  3. emplois ingé bio
    Par invite98e1d003 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 8
    Dernier message: 19/01/2006, 17h44
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...