[Energie] Powerbank 12v 150mA?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Powerbank 12v 150mA?



  1. #1
    VctrBlchrd

    Question Powerbank 12v 150mA?


    ------

    Bonjour,

    je souhaiterais alimenter une installation sonore avec une powerbank afin de la rendre "autonome".

    Actuellement, le circuit électrique de cette installation fonctionne sur l'alimentation de l'ampli casque qui lui est intégré (https://www.thomann.de/fr/behringer_ha400.htm).
    C'est un petit transfo qui délivre du 12v 150mA.
    Dans mon installation il alimente l'ampli casque en question, puis, via un régulateur en 3.3V (https://www.sparkfun.com/products/526), une petite carte qui sert de player audio.

    Les powerbank en 12v que je trouve sur le marché délivrent toutes une puissance bien supérieure à 150mA.
    Est-ce que cela risque de détériorer mon installation ?

    Quid de la possible mise en veille des powerbank ?
    (c'est via ce topic que je suis arrivé ici : https://forums.futura-sciences.com/e...powerbank.html)

    Merci,
    Victor

    -----

  2. #2
    nornand

    Re : Powerbank 12v 150mA ?

    bjr , ne t'inquiètes pas du courant ton appareil prendra juste ce qu'il lui faut même si tu lui met un power bank 12 V 5 000 mA. (c'est un sujet récurent cette histoire de courant ) C'est juste la tension qui compte.
    tu changes ton compteur électrique chez toi si tu branches , une lampe ou une machine a lavée ? NON donc bien voilà .

  3. #3
    VctrBlchrd

    Re : Powerbank 12v 150mA ?

    Évidemment, merci nornand pour votre réponse.

    Cependant, comment s'assurer du voltage de sortie d'une powerbank ?
    Plusieurs descriptions en ligne laissent entendre qu'elle sont compatibles à 5V, 9V et 12V, avec un ampérage différent pour chaque voltage.

    Par exemple : https://www.conrad.fr/p/realpower-pb...306949-2304967
    "sortie : USB 2x : DC 5V/ 3.000 ma, 9V/ 2.000 ma, 12V/ 1.500"

    Pardon mais je suis perdu.

  4. #4
    antek

    Re : Powerbank 12v 150mA ?

    Apparemment c'est un modèle avec négociation de puissance.
    Dans ton cas ça ne sert à rien, cherche un autre modèle.
    L'électronique c'est comme le violon. Soit on joue juste, soit on joue tzigane . . .

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    VctrBlchrd

    Re : Powerbank 12v 150mA ?

    Merci antek, mais justement je ne trouve aucun modèle délivrant uniquement du 12v. Est-ce lié à la pénurie de semi-conducteurs ?
    Pourriez-vous m'indiquer ce qu'est la négociation de puissance ? Mes recherches ne donnent rien, et je ne vois pas de commutateur sur la dite batterie.

    Merci.

  7. #6
    antek

    Re : Powerbank 12v 150mA ?

    En général elles ont des sorties distinctes pour le 5V 12V etc , mais je n'ai jamais cherché à m'en procurer une.

    Dans le cas de la négociation, une seule sortie est utilisée, et une communication s'établit avec le téléphone.
    Si celui-ci peut recharger sa batterie avec une puissance supérieure à celle fournie par le 5V (qui est limité en courant), il le demande et le power bank fournit alors une tension supérieure.
    La puissance disponible supérieure vient du fait de la limitation en courant -> plus de tension avec le même courant disponible = plus de puissance
    L'électronique c'est comme le violon. Soit on joue juste, soit on joue tzigane . . .

  8. #7
    nornand

    Re : Powerbank 12v 150mA ?

    Bjr faire une recherche avec power bank 12 V

Discussions similaires

  1. [Energie] PowerBank vraiment 100% DIY
    Par Mr Bricole dans le forum Électronique
    Réponses: 51
    Dernier message: 30/07/2019, 17h08
  2. [Energie] Modification de powerbank
    Par invitef2dba995 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/04/2017, 09h27
  3. Alimentation powerbank
    Par invite605e376e dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/05/2015, 09h31
  4. Regulateur de tension rentre 150mA combien peut-il sortie
    Par invite5a7968c3 dans le forum Électronique
    Réponses: 9
    Dernier message: 04/03/2012, 18h12
  5. Hfe pour 2N3904 à 150mA ?
    Par AmigaOS dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 04/03/2009, 18h28
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...