Bonjour à tous,
Je fais appel à votre expérience car dans le cadre d'un projet, je suis entrain de calculer toutes les consommations au seins de mon système afin de calculer l'autonomie de celui-ci.
J'ai décidé d'utiliser une pile 12V, 33mAh pour l'alimentation, et un régulateur de tension 12V -> 3,3V de ce type (je voudrais d'ailleurs par curiosité avoir votre avis sur ce type de régulateur : mon système va fonctionner 12h/jour et j'aimerais minimiser la consommation de celui-ci, est-ce un choix judicieux pour la consommation et est-ce qu'il ne va pas trop chauffer ?):
https://docs.rs-online.com/38fe/0900766b81574537.pdf
Mon problème étant que je n'arrive pas à obtenir le rendement de ce régulateur.
J'aimerais connaître combien le régulateur va consommer si le courant qui sort du régulateur est de 100mA (somme des courant consommés par les composants montés en parallèle dans mon système, et donc courant de sortie du régulateur).
Si j'avais le rendement, par exemple 80%, je pense que j'aurais pu déduire que pour un courant de 100mA, le régulateur aurait appelé 125mA à la pile et donc consommé 25mA (et donc 25mA x 12V = 300mW ??).
J'espère avoir été assez clair dans mon explication, je suis très intéressé par mon sujet mais j'avoue avoir encore certaines lacunes
Merci par avance, bonne soirée à tous et à toutes !
-----