Bonjour à tous,
Je suis novice sous LT SPICE et je dois réaliser un TP pour les cours. Problème => Ma maquette sous LT SPICE ne fonctionne pas.
La consigne:
Nous allons contrôler le fonctionnement d’un système à l’aide d’un capteur. Le capteur choisi est un capteur de température.
Si le capteur mesure une température entre 12°C et 18°C, une Led verte est allumée. Lorsque la température mesurée par le capteur est soit inférieure soit supérieure aux limites, une Led rouge est allumée.
Capteur de température
Le LM35 est un circuit intégré calibré en usine pour être utilisé comme capteur de température de précision. Sa tension de sortie Vout est linéairement proportionnelle à la température exprimée en degrés Celsius. Plus exactement, la tension de sortie Vout augmente de 10 mV chaque fois que la température augmente de 1°C.
Il a une consommation très faible (de l'ordre de 60 µA), d'où une puissance dissipée également très faible, et sa linéarité demeure excellente sur toute sa plage de sensibilité. Cette plage va de 0°C à 100°C. Sa précision, est de +/- 1,5 °C (valeur garantie) et +/- 0,6°C à 25°C (typique).
J'ai fait le choix de faire une maquette avec deux comparateurs ( Validé par la prof).
Je pense avoir un premier problème avec mon diviseur de tension mais je suis bloqué.
Vous trouverez ci-dessous ma simulation sous LT SPICE.
Quelqu'un pense pouvoir m'aider ?
Merci d'avance
-----