[Autre] identification d'un composant [Résolu]
Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 36

identification d'un composant [Résolu]



  1. #1
    xoxixox

    identification d'un composant [Résolu]


    ------

    Bonjour à tous,
    je suis nouveau ici et j'ai besoin d'un petit coup de main,
    voila, je n'y connais rien en électronique et j'ai besoin de remplacer un composant électronique sur une carte en entrée d'alimentation.
    Il à cramé mais je peux encore lire dessus 4.7 16e
    je pense qu'il s'agit d'un Condensateur Tantale goutte bleu 4.7 + 16E

    pouvez vous me confirmer cela et me dire si le modèle est bien 4.7 uF 16 VDC
    que veut dire le E

    Nom : 2021-11-25 13.26.32.jpg
Affichages : 236
Taille : 71,5 Ko

    -----

  2. #2
    penthode

    Re : identification d'un composant

    ça y ressemble

  3. #3
    xoxixox

    Re : identification d'un composant

    Quelqu'un d'autre ?
    je dois être sur avant de changer ce composant !
    que veut dire le E

  4. #4
    penthode

    Re : identification d'un composant

    E comme Volt.... c'est évident m'enfin !

    inutile de te compliquer la vie

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    xoxixox

    Re : identification d'un composant

    Désolé mais je n'y connais rien, et je ne veux pas faire de boulettes, je pensais que le symbole de Volt c'était "V"

  7. #6
    Gustave19

    Re : identification d'un composant

    4,7µF 16 V vraisemblablement.
    Penthode fait de l'humour, ce n'est pas de la moquerie.

  8. #7
    xoxixox

    Re : identification d'un composant

    Bon,
    autres questions
    pour alimenter cet appareil que je répare il y avait à l'origine 1 batterie externe avec comme indication : NiCd 12V 3A 500mAh
    Dans cette batterie il y a 2 pack d'accus avec cette indication sur chaque : 6V 500mAh LG

    Pour alimenter cette batterie extérieure, j'ai un bloc d'alim avec écrit dessus : Output DC 14V 600mA

    comme je dois tout remplacer,
    j'a acheté neuf 2 pack d'accus NiCd 700MAh 6V et un chargeur 15 V 1A 15W

    est ce que ce que j'ai acheté est compatible avec l'origine ? et va pas faire tout griller ?

    j'insiste sur le fait que je n'y connais rien donc soyez indulgent Le but de ces forums c'est l'entraide non ?

  9. #8
    xoxixox

    Re : identification d'un composant

    merci Gustave19

  10. #9
    Gustave19

    Re : identification d'un composant

    La compatibilité des batteries 700 mAh ne pose pas de problème. Par contre est ce que le chargeur est prévu pour des batteries NiCd de 12 V ? C'est important car chaque technologie à ses seuils de tensions particuliers. Il peut y avoir destruction rapide des batteries avec un chargeur non adapté. Référence du chargeur ?

  11. #10
    xoxixox

    Re : identification d'un composant

    Voici le lien vers les 2 accus que j'ai branché en série comme à l'origine
    https://www.amazon.fr/dp/B07Z21PXPT

    et celui du chargeur
    https://www.amazon.fr/dp/B08377DWHD/

    si cela ne convient pas, pouvez vous me donner des références de matériel adéquat

  12. #11
    Gustave19

    Re : identification d'un composant

    Ce n'est pas un chargeur. Donc pas de contrôle de la charge de la batterie !
    Cherchez à "chargeur". Je ne vais pas tout faire ...

  13. #12
    Gustave19

    Re : identification d'un composant

    Erratum
    A moins que le contrôle de charge sois inclus dans votre appareil. Dans ce cas le bloc alim convient.

  14. #13
    xoxixox

    Re : identification d'un composant

    c'est du chinois pour moi !
    Demain je posterai une photo du chargeur d'origine mais il est américain donc il n'accepte que du 110 Volt en entrée

  15. #14
    xoxixox

    Re : identification d'un composant

    en fait, j'ai les images ici :

    voici l'ensemble s-l1600-4.jpg

    la batterie est attachée sous le contrôleur et est reliée par un cable.
    le chargeur peut se brancher à la batterie et la charger.

    Screenshot 2021-11-27 à 19.24.03.jpg

    Screenshot 2021-11-27 à 19.24.36.jpg

  16. #15
    xoxixox

    Re : identification d'un composant

    merci beaucoup pour votre aide, mon métier c'est la photo, pas l'électronique )

  17. #16
    antek

    Re : identification d'un composant

    C'est une alimentation, donc ton alimentation 12V 1 A convient à condition de respecter les polarités.
    L'électronique c'est comme le violon. Soit on joue juste, soit on joue tzigane . . .

  18. #17
    xoxixox

    Re : identification d'un composant

    ok, merci, mas donc je ne pourrais pas recharger la batterie avec, seulement faire marcher le dispositif en intérieur (prise de courant) !
    il me faut donc chercher un chargeur de batterie

  19. #18
    antek

    Re : identification d'un composant

    Sur le matériel d'origine j'ai compris qu'il n'y avait pas de chargeur séparé pour la recharge de la batterie, on peut en conclure que ce matériel inclus un chargeur dans ses circuits.
    L'électronique c'est comme le violon. Soit on joue juste, soit on joue tzigane . . .

  20. #19
    Gustave19

    Re : identification d'un composant

    Celui ci paraît convenir. Reste le problème de la connectique à bidouiller. Mais je ne garantis rien...
    http://www.all-batteries.fr/chargeur.../12v/1-2a.html

    De toutes les façon c 'est de ce genre qu'il faut chercher.

    Si d'autres avis pouvaient s'exprimer ?

  21. #20
    antek

    Re : identification d'un composant

    Il me semble que la fonction chargeur se trouve dans ce que tu appelles contrôleur (voyant "charge").
    L'électronique c'est comme le violon. Soit on joue juste, soit on joue tzigane . . .

  22. #21
    xoxixox

    Re : identification d'un composant

    antek, je ne crois pas :

    - sur le pack de batterie, il n'y a qu'un connecteur pour soit brancher le contrôleur, soit brancher le chargeur.

    - quand le système fonctionne, (je l'ai fait fonctionner en branchant directement sur le contrôleur une alimentation 12 Volts:
    quand je déclenche le système, le voyant "exposing" s'allume, puis une fois le déclenchement de l'obturateur fait, le voyant "Charging" s'allume un bref instant,
    je pense que le contrôleur doit (charger) quelque chose pour permettre une autre exposition qui peut être de durée variable, jusqu'a 16 secondes et plus

  23. #22
    xoxixox

    Re : identification d'un composant


  24. #23
    xoxixox

    Re : identification d'un composant

    Antek, tu dis "Sur le matériel d'origine j'ai compris qu'il n'y avait pas de chargeur séparé pour la recharge de la batterie, on peut en conclure que ce matériel inclus un chargeur dans ses circuits."

    mais si il y a un chargeur séparé, il est visible en haut sur la photo :

    Nom : s-l1600-4.jpg
Affichages : 143
Taille : 91,1 Ko

  25. #24
    antek

    Re : identification d'un composant

    Bon ben j'étais fatigué . . . (et pour une fois il s'agit d'un chargeur qui charge !).

    Tu as le mode d'emploi du bouzin ? Un schéma d'interconnection ? Comment est alimenté le contrôleur ?
    L'électronique c'est comme le violon. Soit on joue juste, soit on joue tzigane . . .

  26. #25
    xoxixox

    Re : identification d'un composant

    antek oui tu est fatigué
    je reprends
    sur la photo, il y a en haut le chargeur qui sert a charger le pack batterie qui se trouve sous le contrôleur (vissé à lui mais qui peut s'enlever)

    - le contrôleur à une connection d'entrée pour être alimenté
    - Le pack batterie à une mème connection d'entrée/sortie pour être rechargé ou alimenter le contrôleur

    - soit on branche le chargeur au pack batterie pour le charger
    - soit on branche le pack batterie sur le contrôleur pour faire fonctionner le tout en extérieur grace à un petit câble
    - soit on branche le chargeur au contrôleur pour fonctionner le tout en intérieur

    je pensait acheter un chargeur comme celui ci : https://www.amazon.fr/Chargeur-Intel...8048848&sr=8-4

    est il ok pour charger les 2 accus branchés en série : https://www.amazon.fr/dp/B07Z21PXPT

  27. #26
    Gustave19

    Re : identification d'un composant

    En théorie oui il convient.

  28. #27
    xoxixox

    Re : identification d'un composant

    merci bien c'est cool

  29. #28
    antek

    Re : identification d'un composant

    Récapitulons
    1 - tu veux remplacer une batterie NiCd 12V 3A 500mAh
    Le NiCd étant interdit (il me semble bien) il est préférable de trouver une batterie NiMH, d'autant que l'effet mémoire du NiCd pose des problèmes à l'usage.
    De plus il y aura moins de problèmes avec une batterie 12V qu'avec deux batterie 6V en série.
    Le lien https://www.amazon.fr/dp/B07Z21PXPT qui propose deux batteries 6V 700 mAh pourrait convenir uniquement si tu ne trouvais pas mieux.
    D'autant plus que le produit de ce lien n'est pas spécifié en courant de décharge max (3 A) et qu'à mon avis le chargeur fournit avec est un tueur de batteries.
    Je me fierais davantage à ça -> https://www.all-batteries.fr/pack-ni...12v/0-8ah.html (moins cher que le 600 mAh)
    ou ça -> https://www.all-batteries.fr/pack-ni...12v/0-7ah.html
    Mais pour avoir les caractéristiques de décharge des cellules il faut leur demander (!).
    2 - Le chargeur du lien https://www.amazon.fr/Chargeur-Intel...8048848&sr=8-4 convient pour une batterie supportant 800 mA de courant de charge
    3 - Pour alimenter le contrôleur sans batterie (ce n'est pas obligatoire, mais dans ce cas il vaut mieux avoir deux batteries) n'importe quel bloc d'alimentation secteur 12 V 1 A (les plus courants) fait l'affaire.
    L'électronique c'est comme le violon. Soit on joue juste, soit on joue tzigane . . .

  30. #29
    antek

    Re : identification d'un composant

    Tu es dans quel coin ?
    L'électronique c'est comme le violon. Soit on joue juste, soit on joue tzigane . . .

  31. #30
    xoxixox

    Re : identification d'un composant

    merci Antek,
    - si à l'origine, les batteries sont des NiCd ne faut il pas avoir la même chose ?
    - je dois avoir 2 x 5 batteries pour que ca rentre dans le boiter d'alimentation

    Nom : 2021:10:30 18.36.56 copie.jpg
Affichages : 101
Taille : 393,6 Ko

    je suis en Suisse

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Réponses: 27
    Dernier message: 17/07/2020, 15h56
  2. Identification de composant [Résolu]
    Par Mslah dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 13
    Dernier message: 25/06/2020, 13h41
  3. [Outils/Fab/Comp] Identification composant [Résolu]
    Par cgibarroux dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 17/06/2020, 14h05
  4. [Divers] Aide à identification composant electronique [Résolu]
    Par yvondez dans le forum Dépannage
    Réponses: 14
    Dernier message: 08/11/2019, 17h44
  5. [Divers] identification composant[résolu]
    Par vincnico dans le forum Dépannage
    Réponses: 22
    Dernier message: 10/09/2017, 10h01
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.