Bjr ,
Tu peux nous montrer un exemple
-----
Bjr ,
Tu peux nous montrer un exemple
Cordialement
Voir ici , entre autres :
http://www.ngv9.com/fr/home/15-poten...e-pwm-1-v.html
Cordialement
Bonjour
Pourrais-tu nous donner les références de ton tracteur et de ce boîtier électronique ?Envoyé par ericdugard dans son message #1… j ai un gros soucis sur un tracteur, boitier electronique commande transmission HS …
Merci
=======
C'est sans doute logique : Si l'embrayage lâche ou s'enclenche inopinémentEnvoyé par ericdugard dans son message #1… ca coute un bras …
(par exemple, à cause d'une simple petite panne électrique ou/et électronique ou d'un court-circuit)
ça pourrait provoquer des dégâts considérables (voire bien pire).
Perso, je prendrais pas le risque de bricoler un truc pareil
car si un accident arrivait, même si je n'étais accusé de rien,
j'en serai malade pour le reste de ma vie.
bjr c est un valpadanna 9695ARR il n y a pas de ref sur le boitier EC3 qui pilote la transmission, de plus j ai le tableau des codes défauts, dès que l on débranche un élément j ai bien le code défaut qui va avec l élément déconnecté, électrovannes inverseur commande inverseur, capteur angle pédale d embrayage, boitier EC3, sauf l électrovanne d embrayage qui ne met aucun défaut, de plus j ai mis une nouvelle éléctrovanne...... tout fusibles ok, continuité des fils ok etc....
Bonjour,bjr c est un valpadanna 9695ARR il n y a pas de ref sur le boitier EC3 qui pilote la transmission, de plus j ai le tableau des codes défauts, dès que l on débranche un élément j ai bien le code défaut qui va avec l élément déconnecté, électrovannes inverseur commande inverseur, capteur angle pédale d embrayage, boitier EC3, sauf l électrovanne d embrayage qui ne met aucun défaut, de plus j ai mis une nouvelle éléctrovanne...... tout fusibles ok, continuité des fils ok etc....
Je suppose que le SAV est capable de le réparer ?
micapivi a raison on ne sait jamais un dysfonctionnement de la réparation de substitution ne permettrait plus de débrayer pourrait couter plus que la réparation faite dans les règles.
Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous
Bonjour à tous
Tout est possible en 2021, même d’aller sur la Lune.Juste pour info, dans les matériels agricoles (principalement les tracteurs...) beaucoup d’électrovannes "tout ou rien" sont utilisée en "proportionnelle" grâce à un pilotage PWM, ça fait des décennies que ça se fait (et c'est toujours d'actualité en 2021) c'est simple, fiable et efficace ...
Mais dans cette application, on n’à pas accès à la vanne en direct. La commande analogique transforme les tensions en rapport cyclique et la correspondance tension => %ouverture n’est pas fiable, la réaction du noyau (donc sa position) dépend de la pression. Ce n’est utilisable que dans le cadre d’un asservissement, par exemple de position.
Bonjour ,
Il serait interessant , je crois , de voir à quoi ça ressemble ...
Cordialement
Tu connais ce modèle de tracteur en particulier et sa commande d'embrayage pour tenir ces propos ?
Mais dans cette application, on n’à pas accès à la vanne en direct. La commande analogique transforme les tensions en rapport cyclique et la correspondance tension => %ouverture n’est pas fiable, la réaction du noyau (donc sa position) dépend de la pression. Ce n’est utilisable que dans le cadre d’un asservissement, par exemple de position.
Moi non (et pour être honnête, même avec une petite expérience en mécanique agricole je n'ai jamais entendu parler des cette marque), et de ce que j'ai vu dans ce topic il n'y a pas vraiment d'indication pour en dégager des certitudes.
Mon intervention était pour apporter une information d'ordre générale, en réponse à ceux qui affirmaient qu'il était bizarre de vouloir utiliser une électrovanne TOR pour faire du proportionnel, rien de plus...
Tout projet flou conduit à une connerie précise !
Bjr si je demande des avis pour un montage de dépannage c est que aucun concessionnaire n a la valise diag pour programmer le nouveau boîtier ec3 boîtier qui coûte près de 2000 euros. Valpadanna est d Italie, poste de pilotage réversible, articulé au milieu sans roues directrice. Bon merci quand même de votre temps et de vos coms
En Italie, il devrait avoir ce qu'il te faut pour réparer ta machine, voir éventuellement si il peuvent te reprendre ton boitier afin de le réparer à moindre coût et ainsi garder une machine vraiment fiable comme à l'origine pour sa revente éventuelle.Bjr si je demande des avis pour un montage de dépannage c est que aucun concessionnaire n a la valise diag pour programmer le nouveau boîtier ec3 boîtier qui coûte près de 2000 euros. Valpadanna est d Italie, poste de pilotage réversible, articulé au milieu sans roues directrice. Bon merci quand même de votre temps et de vos coms
Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous
Le cout me semble disproportionné !Bjr si je demande des avis pour un montage de dépannage c est que aucun concessionnaire n a la valise diag pour programmer le nouveau boîtier ec3 boîtier qui coûte près de 2000 euros. Valpadanna est d Italie, poste de pilotage réversible, articulé au milieu sans roues directrice. Bon merci quand même de votre temps et de vos coms
mais vous nous donnez trop peu d'info pour que l'on puisse entrevoir quelque chose ...,
Cordialement
Voir ici pour contacter le SAVBjr si je demande des avis pour un montage de dépannage c est que aucun concessionnaire n a la valise diag pour programmer le nouveau boîtier ec3 boîtier qui coûte près de 2000 euros. Valpadanna est d Italie, poste de pilotage réversible, articulé au milieu sans roues directrice. Bon merci quand même de votre temps et de vos coms
https://www.argotractors.com/fr/deta...ort-technique/
Et plus ici en Italie
https://www.google.com/search?q=Valp...BhZGFuYSgE;mv:[[47.82531816586935,16.636782726 56252],[41.472769765215276,-0.7216157109374821],null,[44.73618963483514,7.9575835078 12518],7]
Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous
Merci mais déjà fait.