[Autre] commande embrayage tracteur - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 43 sur 43

commande embrayage tracteur



  1. #31
    JeanYves56

    Re : commande embrayage tracteur


    ------

    Bjr ,

    Tu peux nous montrer un exemple

    -----
    Cordialement

  2. #32
    JeanYves56

    Re : commande embrayage tracteur

    Cordialement

  3. #33
    micapivi

    Re : commande embrayage tracteur

    Bonjour

    Citation Envoyé par ericdugard dans son message #1
    … j ai un gros soucis sur un tracteur, boitier electronique commande transmission HS …
    Pourrais-tu nous donner les références de ton tracteur et de ce boîtier électronique ?

    Merci

    =======
    Citation Envoyé par ericdugard dans son message #1
    … ca coute un bras …
    C'est sans doute logique : Si l'embrayage lâche ou s'enclenche inopinément
    (par exemple, à cause d'une simple petite panne électrique ou/et électronique ou d'un court-circuit)
    ça pourrait provoquer des dégâts considérables (voire bien pire).

    Perso, je prendrais pas le risque de bricoler un truc pareil
    car si un accident arrivait, même si je n'étais accusé de rien,
    j'en serai malade pour le reste de ma vie.

  4. #34
    ericdugard

    Re : commande embrayage tracteur

    bjr c est un valpadanna 9695ARR il n y a pas de ref sur le boitier EC3 qui pilote la transmission, de plus j ai le tableau des codes défauts, dès que l on débranche un élément j ai bien le code défaut qui va avec l élément déconnecté, électrovannes inverseur commande inverseur, capteur angle pédale d embrayage, boitier EC3, sauf l électrovanne d embrayage qui ne met aucun défaut, de plus j ai mis une nouvelle éléctrovanne...... tout fusibles ok, continuité des fils ok etc....

  5. #35
    trebor

    Re : commande embrayage tracteur

    Citation Envoyé par ericdugard Voir le message
    bjr c est un valpadanna 9695ARR il n y a pas de ref sur le boitier EC3 qui pilote la transmission, de plus j ai le tableau des codes défauts, dès que l on débranche un élément j ai bien le code défaut qui va avec l élément déconnecté, électrovannes inverseur commande inverseur, capteur angle pédale d embrayage, boitier EC3, sauf l électrovanne d embrayage qui ne met aucun défaut, de plus j ai mis une nouvelle éléctrovanne...... tout fusibles ok, continuité des fils ok etc....
    Bonjour,
    Je suppose que le SAV est capable de le réparer ?
    micapivi a raison on ne sait jamais un dysfonctionnement de la réparation de substitution ne permettrait plus de débrayer pourrait couter plus que la réparation faite dans les règles.
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  6. #36
    gienas
    Modérateur

    Re : commande embrayage tracteur

    Bonjour à tous

    Citation Envoyé par Forhorse Voir le message
    Juste pour info, dans les matériels agricoles (principalement les tracteurs...) beaucoup d’électrovannes "tout ou rien" sont utilisée en "proportionnelle" grâce à un pilotage PWM, ça fait des décennies que ça se fait (et c'est toujours d'actualité en 2021) c'est simple, fiable et efficace ...
    Tout est possible en 2021, même d’aller sur la Lune.

    Mais dans cette application, on n’à pas accès à la vanne en direct. La commande analogique transforme les tensions en rapport cyclique et la correspondance tension => %ouverture n’est pas fiable, la réaction du noyau (donc sa position) dépend de la pression. Ce n’est utilisable que dans le cadre d’un asservissement, par exemple de position.

  7. #37
    JeanYves56

    Re : commande embrayage tracteur

    Bonjour ,

    Il serait interessant , je crois , de voir à quoi ça ressemble ...
    Cordialement

  8. #38
    Forhorse

    Re : commande embrayage tracteur

    Citation Envoyé par gienas Voir le message

    Mais dans cette application, on n’à pas accès à la vanne en direct. La commande analogique transforme les tensions en rapport cyclique et la correspondance tension => %ouverture n’est pas fiable, la réaction du noyau (donc sa position) dépend de la pression. Ce n’est utilisable que dans le cadre d’un asservissement, par exemple de position.
    Tu connais ce modèle de tracteur en particulier et sa commande d'embrayage pour tenir ces propos ?
    Moi non (et pour être honnête, même avec une petite expérience en mécanique agricole je n'ai jamais entendu parler des cette marque), et de ce que j'ai vu dans ce topic il n'y a pas vraiment d'indication pour en dégager des certitudes.

    Mon intervention était pour apporter une information d'ordre générale, en réponse à ceux qui affirmaient qu'il était bizarre de vouloir utiliser une électrovanne TOR pour faire du proportionnel, rien de plus...
    Tout projet flou conduit à une connerie précise !

  9. #39
    ericdugard

    Re : commande embrayage tracteur

    Bjr si je demande des avis pour un montage de dépannage c est que aucun concessionnaire n a la valise diag pour programmer le nouveau boîtier ec3 boîtier qui coûte près de 2000 euros. Valpadanna est d Italie, poste de pilotage réversible, articulé au milieu sans roues directrice. Bon merci quand même de votre temps et de vos coms

  10. #40
    trebor

    Re : commande embrayage tracteur

    Citation Envoyé par ericdugard Voir le message
    Bjr si je demande des avis pour un montage de dépannage c est que aucun concessionnaire n a la valise diag pour programmer le nouveau boîtier ec3 boîtier qui coûte près de 2000 euros. Valpadanna est d Italie, poste de pilotage réversible, articulé au milieu sans roues directrice. Bon merci quand même de votre temps et de vos coms
    En Italie, il devrait avoir ce qu'il te faut pour réparer ta machine, voir éventuellement si il peuvent te reprendre ton boitier afin de le réparer à moindre coût et ainsi garder une machine vraiment fiable comme à l'origine pour sa revente éventuelle.
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  11. #41
    JeanYves56

    Re : commande embrayage tracteur

    Citation Envoyé par ericdugard Voir le message
    Bjr si je demande des avis pour un montage de dépannage c est que aucun concessionnaire n a la valise diag pour programmer le nouveau boîtier ec3 boîtier qui coûte près de 2000 euros. Valpadanna est d Italie, poste de pilotage réversible, articulé au milieu sans roues directrice. Bon merci quand même de votre temps et de vos coms
    Le cout me semble disproportionné !
    mais vous nous donnez trop peu d'info pour que l'on puisse entrevoir quelque chose ...,
    Cordialement

  12. #42
    trebor

    Re : commande embrayage tracteur

    Citation Envoyé par ericdugard Voir le message
    Bjr si je demande des avis pour un montage de dépannage c est que aucun concessionnaire n a la valise diag pour programmer le nouveau boîtier ec3 boîtier qui coûte près de 2000 euros. Valpadanna est d Italie, poste de pilotage réversible, articulé au milieu sans roues directrice. Bon merci quand même de votre temps et de vos coms
    Voir ici pour contacter le SAV
    https://www.argotractors.com/fr/deta...ort-technique/
    Et plus ici en Italie
    https://www.google.com/search?q=Valp...BhZGFuYSgE;mv:[[47.82531816586935,16.636782726 56252],[41.472769765215276,-0.7216157109374821],null,[44.73618963483514,7.9575835078 12518],7]
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  13. #43
    ericdugard

    Re : commande embrayage tracteur

    Merci mais déjà fait.

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. Embrayage Kart
    Par inviteec5b2b6e dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/07/2011, 22h16
  2. embrayage à commande hydraulique
    Par invite2c2a99b1 dans le forum Technologies
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/05/2010, 00h21
  3. embrayage
    Par invite2ceeb6d9 dans le forum Physique
    Réponses: 8
    Dernier message: 22/03/2010, 05h13
  4. Embrayage électromagnetique
    Par invite08d84150 dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/10/2008, 15h50
  5. embrayage
    Par invite6775a063 dans le forum Technologies
    Réponses: 4
    Dernier message: 08/06/2004, 17h13
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...