[Autre] Codage pour serrure codée - Page 4
Répondre à la discussion
Page 4 sur 14 PremièrePremière 4 DernièreDernière
Affichage des résultats 91 à 120 sur 415

Codage pour serrure codée



  1. #91
    Qristoff
    Animateur Électronique

    Re : Codage pour serrure codée


    ------

    Si on remet les chiffres dans le bon ordre suivant le post #1, la colonne C3 est correcte.
    Nom : Sans titre.png
Affichages : 235
Taille : 3,3 Ko

    -----
    Dernière modification par Antoane ; 03/01/2022 à 17h26. Motif: suppression PJ en double
    Tout existe, il suffit de le trouver...!

  2. #92
    dudulle76120

    Re : Codage pour serrure codée

    Salut Qristoff

    Merci pour ces corrections, je vais essayer mais je dois connecter dans quel ordre sur le 74C922

    pas trop tout compris

    Sinon j'arrive avec le clavier a membrane faire tous les chiffres ce n'ai pas toujours les bons

    Parfois quelques uns sont les bons mais pas réussi a afficher comme il le faudrait

    Merci a toi et bonne soirée

    Cdlt Ray
    l'électronique c'est comme la peinture, si t'es pas brillant, t'es mat.

  3. #93
    mag1

    Re : Codage pour serrure codée

    Citation Envoyé par dudulle76120 Voir le message
    Merci pour le circuit LS7220
    J'ai commander deux Ci mais réception longue 7 janvier 22 pas trouver mieux
    reste a voir la compatibilité des claviers ???
    Cdlt Ray
    J'avais pas mis ce lien pour que tu commandes.
    Pour le même prix, tu aurais mieux fait d'acheter un picaxe et un convertisseur USB/série
    Les LS7220 ne fonctionnent pas avec des claviers matricés.
    Pour info, j'ai modifié un peu le code pour être compatible claviers 12 ou 16 touches sans modif.
    Bref....
    MM
    Si il y a des erreurs ci dessus, c'est que je n'ai pas eu le temps de les corriger...

  4. #94
    dudulle76120

    Re : Codage pour serrure codée

    Salut mag1,

    pas de soucis j'ai commander il y a déjà une dizaine de jours

    je vais regarder ta dernière modification, merci

    bonne journée et bonnes fêtes de fin d'année a tous.

    Cdlt Ray
    l'électronique c'est comme la peinture, si t'es pas brillant, t'es mat.

  5. #95
    Qristoff
    Animateur Électronique

    Re : Codage pour serrure codée

    Bonjour,
    Le problème du 74C922 est qu'il fourni un code BCD de 0 à 11 dans l'ordre indiqué à la page 3 de la datasheet, ce qui ne correspond pas aux chiffres de ton clavier. Il faut donc passer par une transcription code BCD vers digit à afficher.
    Du coup, la solution de mag1 est bien plus simple !
    Tout existe, il suffit de le trouver...!

  6. #96
    mag1

    Re : Codage pour serrure codée

    Citation Envoyé par Qristoff Voir le message
    Bonjour,
    Le problème du 74C922 est qu'il fourni un code BCD de 0 à 11 dans l'ordre indiqué à la page 3 de la datasheet, ce qui ne correspond pas aux chiffres de ton clavier. Il faut donc passer par une transcription code BCD vers digit à afficher.
    Du coup, la solution de mag1 est bien plus simple !
    Bonjour,
    Pour une simple serrure, le fait que chaque touche corresponde à un caractère précis n'a pas d'importance, il suffit que les caractères de la touche et celle de la clé soient les même.
    Le fait d'afficher LE caractère de la touche ajoute à la complexité. Pour afficher et mémoriser chaque caractère, il faut 4 cd5411.
    Le µC apporte une solution. Il faut afficher chaque caractère trouvé, soit, un TM1637 n'a besoin que de deux broches libres, il permet d'afficher tout caractère affichable par un 7 segments, et on trouve sur le "marché" des TM1637 4 digits pour une poignée de riz.
    Essai du TM1637: http://electromag1.wifeo.com/affiche...par-tm1637.php
    Ajout au cahier des charges:
    Chaque caractère trouvé est affiché en séquence. Effacement de l'affichage en cas d'erreur.
    Si c'est ce que souhaite faire dudulle...
    MM
    Si il y a des erreurs ci dessus, c'est que je n'ai pas eu le temps de les corriger...

  7. #97
    Qristoff
    Animateur Électronique

    Re : Codage pour serrure codée

    le fait que chaque touche corresponde à un caractère précis n'a pas d'importance
    je comprends mieux qu'avec son schéma (branchement direct sur le 4511), il ne trouve pas les caractères auxquels il s'attend !
    Tout existe, il suffit de le trouver...!

  8. #98
    dudulle76120

    Re : Codage pour serrure codée

    Salut a tous,

    J'ai ce type d'afficheur de dispo en AC ou CC rouge 1 point par digit.

    Maintenant comment je puis faire, un petit schéma svp serait pour le bienvenue

    Bonne journée a vous et merci.

    Cdlt Ray
    l'électronique c'est comme la peinture, si t'es pas brillant, t'es mat.

  9. #99
    Janpolanton

    Re : Codage pour serrure codée

    Bonjour,
    J'ai l'impression qu'on tourne en rond
    Et pour le schéma, c'est à toi de le faire avec les options que tu as choisies.

  10. #100
    mag1

    Re : Codage pour serrure codée

    Citation Envoyé par dudulle76120 Voir le message
    Maintenant comment je puis faire, un petit schéma svp serait pour le bienvenue
    Déolé, mais sans µC: serrure +décodage clavier matriciel + mémo clé + affichage digit par digit...c'est ....trop compliqué (pour moi)
    Je préfère ça: https://www.ebay.fr/itm/265182342823...3ABFBM_qu77bxf
    https://www.ebay.fr/itm/154747003881...kAAOSwLWBbN2Dp

    MM
    Dernière modification par mag1 ; 23/12/2021 à 10h48.
    Si il y a des erreurs ci dessus, c'est que je n'ai pas eu le temps de les corriger...

  11. #101
    mag1

    Re : Codage pour serrure codée

    Si il y a des erreurs ci dessus, c'est que je n'ai pas eu le temps de les corriger...

  12. #102
    dudulle76120

    Re : Codage pour serrure codée

    Salut mag1

    Je vais aller vers toi pour réaliser ce que je souhaite, je regarde pour établir une liste de ce que j'aurai besoin car je pars de zéro

    j'espère que tu es patient LOL a 69 ans des fois j'ai les neurones qui se touchent

    laisse moi le temps de commander le matos ou alors pour aller plus vite dit moi exactement ce qu'il faut pour mon projet. (pas du matos de me!!!) svp

    j'aurai des questions bien sur et surement des modifications auquel je n'ai pas songer.

    Allez go on fait comme ca, je regarde a nouveau ton site sur le picaxes, après déjeuner et puis Arduino malgré que ce soit bien connu

    et bien ca sera pour plus tard enfin peut être,

    Bon app et bonne après midi, je commande dès que possible.

    Cdlt Ray
    l'électronique c'est comme la peinture, si t'es pas brillant, t'es mat.

  13. #103
    umfred

    Re : Codage pour serrure codée

    il faudrait que tu explicites ton projet, parce que là, c'est mag1 qui te donne les lignes du projet

  14. #104
    mag1

    Re : Codage pour serrure codée

    Citation Envoyé par umfred Voir le message
    il faudrait que tu explicites ton projet, parce que là, c'est mag1 qui te donne les lignes du projet
    On a eu un début d'explication en #52.
    Je ne vois pas l'utilité d'afficher les chiffres trouvés, même si on fait un reset en cs d'erreur dans la séquence de la clé, mais bon, j'essaye de répondre à la question, sans plus.
    La version actuelle du schéma serait celle ci:

    Nom : serruraffTM.JPG
Affichages : 137
Taille : 67,4 Ko

    reste à compléter le code pour la gestion du TM1637, rien d'insurmontable à première vue
    MM
    Si il y a des erreurs ci dessus, c'est que je n'ai pas eu le temps de les corriger...

  15. #105
    dudulle76120

    Re : Codage pour serrure codée

    Re mag1,

    C'est bien comme cela dans un premier temps, pour le montage sur une plaque a pastilles ne me pose aucun problème.

    une fois terminer je mettrai dans un boitier avec le clavier dessus, ainsi que les Leds verte et bleue etc etc

    Dans l'affichage je ne souhaite pas que les zéros soit en premier, parce que pour moi ca ne sert a rien, mais on garde bien sur

    les affichages 1005 ou 8070 dans le cas ou je changerai le code.

    protection contre l'inversion d'alimentation

    le changement d'un code doit être simple

    -Pour les pixcases on peux les effacer pour re programmer un autre programme et cela plusieurs fois de suite ???

    -les µprocesseurs sont t'ils sensibles a l'inversion d'alimentation ???

    merci a toi bonne après midi

    Cdlt Ray
    l'électronique c'est comme la peinture, si t'es pas brillant, t'es mat.

  16. #106
    mag1

    Re : Codage pour serrure codée

    Citation Envoyé par dudulle76120 Voir le message
    une fois terminer je mettrai dans un boitier avec le clavier dessus, ainsi que les Leds verte et bleue etc etc
    Dans l'affichage je ne souhaite pas que les zéros soit en premier, parce que pour moi ca ne sert a rien, mais on garde bien sur
    les affichages 1005 ou 8070 dans le cas ou je changerai le code.
    protection contre l'inversion d'alimentation
    le changement d'un code doit être simple
    -Pour les pixcases on peux les effacer pour re programmer un autre programme et cela plusieurs fois de suite ???
    -les µprocesseurs sont t'ils sensibles a l'inversion d'alimentation ???
    C'est quoi les leds verte et bleue ?
    C'est pas une clé? Parce que pour une clé, tous les 0 sont significatifs, devant ou derrière.
    Protection d'inversion: on peut ajouter une diode devant le 7805.
    Pour le changement de code, on appuie sur le poussoir (voir vidéo), on tape 4 signes.
    Les pics sont reprogrammables entre 100000 et 1000000 de fois .
    Les pics sont relativement robustes, j'en ai alimenté en 12V, en inverse...Faut pas abuser trop longtemps.

    Pour le changement de code, prévoir un petit délai.
    MM
    Si il y a des erreurs ci dessus, c'est que je n'ai pas eu le temps de les corriger...

  17. #107
    dudulle76120

    Re : Codage pour serrure codée

    SAlut mag1

    Merci pour la réponse,


    Led verte: dès la mise sous tension du module serrure codée allumer une led verte autorisant l'entrée du code

    Led bleue: quand le code est correct allumer une led bleue s'allume disant que le code est bon, affichage du décompte
    de la tempo de 5 secondes quand tempo égal zéro , on efface le code plus la led et le décompte tempo

    Sinon tu dessines avec quel logiciel ???
    Pour le TM1637 il faudra un Anode C ou Cathode C ???

    --- Pour le changement de code, prévoir un petit délai, ok pas de soucis.
    --- Une fois le nouveau code modifier validation par l'allumage d'une Led rouge clignotante ou pas ???

    Bonne soirée a toi et merci

    Cdlt Ray
    l'électronique c'est comme la peinture, si t'es pas brillant, t'es mat.

  18. #108
    Janpolanton

    Re : Codage pour serrure codée

    Toutes ces LED, c'est du Jacky Tuning

  19. #109
    mag1

    Re : Codage pour serrure codée

    Citation Envoyé par dudulle76120 Voir le message
    SAlut mag1

    Led verte: dès la mise sous tension du module serrure codée allumer une led verte autorisant l'entrée du code
    Led bleue: quand le code est correct allumer une led bleue s'allume disant que le code est bon, affichage du décompte
    de la tempo de 5 secondes quand tempo égal zéro , on efface le code plus la led et le décompte tempo
    Sinon tu dessines avec quel logiciel ???
    Pour le TM1637 il faudra un Anode C ou Cathode C ???
    Cdlt Ray
    Il restait une patte de libre, va pour une led bleue.
    L'afficheur TM1637 à 3 euros inclus déjà 4 digits 7 segments (on trouve différentes couleurs).
    Comment on fait pour afficher le code ET le décompte du temps ?

    Pour le dessin, c'est deselec 2000, gratuit: http://artools.free.fr/download.htm

    MM
    Si il y a des erreurs ci dessus, c'est que je n'ai pas eu le temps de les corriger...

  20. #110
    dudulle76120

    Re : Codage pour serrure codée

    salut

    c'est pour un coté utile et voir comment ca marche, sinon oui tuning, led, afficheur etc etc je suis Fan et puis c'est noël lol

    joyeux noël a tous

    Cdlt Ray
    l'électronique c'est comme la peinture, si t'es pas brillant, t'es mat.

  21. #111
    dudulle76120

    Re : Codage pour serrure codée

    Re mag1

    J'ai trouver des kits de démarrage picaxes mais c'est cher et pas grand chose en matos, donc je vais prendre en fonction du besoin.

    --- Ok pour la led bleue

    ---Comment on fait pour afficher le code ET le décompte du temps ?

    j'avais penser a ça effectivement, sinon on ajoute un petit afficheur rouge seul, de tout façon le décompte sera pas supérieur a 9 secondes.

    Pour l'afficheur seul donc AC ou CC ???
    Pour l'afficheur rouge TM1637 AC ou CC ???


    Téléchargement aau lien que tu m'indiques mais vu si compatible Windows 10 ???
    Windows XP / Vista / 7 / 8 : DessElec 2000 2 Mo environ

    Pour le langage Basic picaxe un tuto en Fr est nécessaire ???

    Bonne soirée et merci

    Cdlt Ray
    l'électronique c'est comme la peinture, si t'es pas brillant, t'es mat.

  22. #112
    mag1

    Re : Codage pour serrure codée

    Citation Envoyé par dudulle76120 Voir le message
    Re mag1
    J'ai trouver des kits de démarrage picaxes mais c'est cher et pas grand chose en matos, donc je vais prendre en fonction du besoin.
    --- Ok pour la led bleue
    ---Comment on fait pour afficher le code ET le décompte du temps ?
    j'avais penser a ça effectivement, sinon on ajoute un petit afficheur rouge seul, de tout façon le décompte sera pas supérieur a 9 secondes.
    Pour l'afficheur seul donc AC ou CC ???
    Pour l'afficheur rouge TM1637 AC ou CC ???
    Téléchargement aau lien que tu m'indiques mais vu si compatible Windows 10 ???
    Windows XP / Vista / 7 / 8 : DessElec 2000 2 Mo environ
    Pour le langage Basic picaxe un tuto en Fr est nécessaire ???
    Surtout pas de kit. J'ai donné le lien pour le picaxe 14M2. Mais si tu veux des pattes en plus, il y a le 20M2, à peine plus cher.
    Pour faire un cordon de chargement, un convertisseur USB/série, j'ai déjà donné un lien en Fr pour l'exemple.
    Voir cette page : http://electromag1.wifeo.com/cordon-...ation-usb-.php
    Et pour afficher les secondes... mais bien sûr, y a qu'à ajouter un 7segments, avec un CD4511 (CC obligatoire) et trouver 4 broches sur le picaxe...
    T'as pas l'impression de pousser un peu le bouchon là ? On peut aussi faire clignoter la led bleue, et tu pourrais compter jusqu'à 9 (maximum )
    Desselec fonctionne sur W10
    Pour l'afficheur TM1637, j'ai répondu
    Le basic, si je te donnes le code, l'apprentissage est réduit, mais il y a cette page, avec des liens:
    http://electromag1.wifeo.com/les-pic...leur-basic.php
    Joyeux Noël
    MM
    Si il y a des erreurs ci dessus, c'est que je n'ai pas eu le temps de les corriger...

  23. #113
    dudulle76120

    Re : Codage pour serrure codée

    Salut mag1

    Je m'explique sur ce que je souhaite, après c'est faisable tant mieux, sinon tant pis.

    Donc rien a voir avec cette remarque, T'as pas l'impression de pousser un peu le bouchon là

    Surtout pas de kit. Ok tu a raison le prix et le matos donner dans les kits ne me plait pas.

    J'ai donné le lien pour le picaxe 14M2.

    Mais si tu veux des pattes en plus, il y a le 20M2, à peine plus cher.
    Baht autant voir plus grand tout de suite plus grand ok pour le picaxe 20M2

    Le basic, si je te donnes le code, l'apprentissage est réduit, pas compris


    Bonne journée a toi et bon noël également.

    Cdlt Ray
    l'électronique c'est comme la peinture, si t'es pas brillant, t'es mat.

  24. #114
    mag1

    Re : Codage pour serrure codée

    Citation Envoyé par dudulle76120 Voir le message
    Mais si tu veux des pattes en plus, il y a le 20M2, à peine plus cher.
    Baht autant voir plus grand tout de suite plus grand ok pour le picaxe 20M2
    Le basic, si je te donnes le code, l'apprentissage est réduit, pas compris
    Cdlt Ray
    Donc un 20M2 pour 30cts de plus.
    Autre idée, si tu veux étoffer l'affichage, il y a les LCD, 1602 à 2004, avec interface I2C. moins de 4 € en chine
    https://www.ebay.fr/itm/173476563509...AAAOSwhhFbdjUU
    Un peu plus cher en France.
    MM
    Si il y a des erreurs ci dessus, c'est que je n'ai pas eu le temps de les corriger...

  25. #115
    mag1

    Re : Codage pour serrure codée

    Si il y a des erreurs ci dessus, c'est que je n'ai pas eu le temps de les corriger...

  26. #116
    dudulle76120

    Re : Codage pour serrure codée

    Salut mag1


    Nom : Lcd.jpg
Affichages : 101
Taille : 132,6 Ko

    ok pour l'afficheur voir image svp celui ci est t'il convenable ??? si oui je vais commander deux

    Donc ca serai pour moi un écran 4 lignes

    1) sera t'il possible de rajouter du texte (si j'ai besoin plus tard) ???

    2) du coup largement la place pour le décompteur

    3) oui donc picaxe 20M2 j'aime bien voir et avoir ce qu'il faut grand

    4) me dire svp afin que j'achète correctement ce qu'il faut pour débuter de zéro

    5) pour moi comme ca de but en blanc, je préfère m'en remettre a tes conseils pour du matos de qualité

    Bonne fin d'après midi a toi

    Cdlt Ray et merci pour ton aide
    Dernière modification par dudulle76120 ; 24/12/2021 à 15h51.
    l'électronique c'est comme la peinture, si t'es pas brillant, t'es mat.

  27. #117
    paulfjujo

    Re : Codage pour serrure codée

    bonjour,

    ATTENTION
    Regarde en detail ces pubs !
    pour ce prix là, tu n'auras que le module I2C ..pas l'afficheur !

    sinon compte plutot >= 10€

    autant voir des solutions avec écran OLED qui consomme nettement moins..
    Le retro eclairage etant gourmand sur les anciens modeles .

  28. #118
    dudulle76120

    Re : Codage pour serrure codée

    Salut paulfujo,

    Merci pour ta réponse,

    Aurai tu svp un lien ou je puisse éventuellement acheter et voir un peu plus sur le module que tu me proposes.

    Merci et joyeux noël a toi.

    Cdlt Ray
    l'électronique c'est comme la peinture, si t'es pas brillant, t'es mat.

  29. #119
    mag1

    Re : Codage pour serrure codée

    Citation Envoyé par dudulle76120 Voir le message
    ok pour l'afficheur voir image svp celui ci est t'il convenable ??? si oui je vais commander deux
    Donc ca serai pour moi un écran 4 lignes
    1) sera t'il possible de rajouter du texte (si j'ai besoin plus tard) ???
    2) du coup largement la place pour le décompteur
    3) oui donc picaxe 20M2 j'aime bien voir et avoir ce qu'il faut grand
    4) me dire svp afin que j'achète correctement ce qu'il faut pour débuter de zéro
    5) pour moi comme ca de but en blanc, je préfère m'en remettre a tes conseils pour du matos de qualité
    Bonjour,
    Effectivement, le prix en France d'un 2004 avec I2C est entre 10 et 11 €. et 5 et 6 euros pour un 1602 (sans doute suffisant)
    On trouve aussi des OLED 168x64, mais avec les picaxes sans biblio, je les laisse aux arduinistes.
    1) il est possible d'ajouter du texte, faut quand même écrire le code correspondant.
    2) oui, avec un 1602 ou un 2004, on peut.
    3) Les caractères ne sont pas très grands, les 1601 ont des caractères plus gros (je crois)
    4) Pour ça, il faut savoir les solutions choisies LED, OLED, arduino, picaxe, on attend toujours un cahier des charges précis.
    5) Tous les tests de mes pages sont fait avec le matos le moins cher possible. Le test terminé, les modules finissent dans une boite, alors...
    Si le projet n'est pas pour la fin de l'année, il faut un peu décanter tout ça.
    A suivre
    MM
    Si il y a des erreurs ci dessus, c'est que je n'ai pas eu le temps de les corriger...

  30. #120
    dudulle76120

    Re : Codage pour serrure codée

    Salut mag1

    Merci pour tes réponses,

    Le cahier des charges je t'ai envoyer par MP en gros pour dégrossir, mais ca change tout le temps

    Reste bien sur a paufiner en fonction des possibilités et du matos et programmation

    Je suis loin de tout ca pour l'instant, mais ce projet est un bon défi pour moi

    Mais comme déjà dit je pars de zéro je ne connais absolument rien de ce qui est possible et comment en picaxe

    Pour l'affichage du visible des caractères majuscules et minuscules jamais utiliser ces écrans bleu c'est bien, sans doute un OLED ou autre a déterminer
    mais aucune idée du modèle.

    Pour les leds j'ai déjà préciser l'utilité pour moi

    le clavier 3 choix déjà dit également 3x4 ou 4x4 mécanique ou 3x4 ou 4x4 a membrane

    je me tient a ta dispo pour tout autre renseignement

    bonne après midi a toi

    Cdlt Ray
    l'électronique c'est comme la peinture, si t'es pas brillant, t'es mat.

Page 4 sur 14 PremièrePremière 4 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. ecrire et lire plusieurs code d'accès pour une serrure codée
    Par snowayt211213 dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 23/06/2014, 12h50
  2. Serrure codée
    Par raphi67 dans le forum Électronique
    Réponses: 18
    Dernier message: 01/06/2011, 16h58
  3. Aide pour sérrure codée
    Par invite4f081b7b dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 19/08/2010, 07h58
  4. Explication d'un schéma pour une serrure codée
    Par invite27dbc22f dans le forum Électronique
    Réponses: 10
    Dernier message: 20/06/2008, 08h38
  5. Serrure Codée
    Par invite29a061a3 dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 09/12/2006, 19h02
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.