Bonjour tout le monde,
Je cherche à réaliser un petit circuit, qui allume une LED dès lors qu'un piezo détecte une vibration. Sur le papier, cela me semblait simple. Sur une alim 5 V, je place un condensateur en série avec mon piezo pour ne laisser passer que le AC de mon piezo, puis je me branche sur un pont diviseur de tension afin d'avoir une tension de 2,5 volts en plus de mon singnal de piezo.
Et c'est (déjà) là que je rencontre un problème. Alors qu'il me semble que cette partie soit simplement la première partie d'un amplificateur avec un transistor, lorsque je place mon oscilloscope sur le centre de mon pont diviseur, là ou je dois avoir le signal +2,5 volts, je ne vois que le 2,5 Volts sans le signal.
Ce montage semble pourtant correspondre exactement à la première partie d'un amplificateur... Je ne comprend pas d'où peut venir le problème de mon montage, sauriez-vous m'expliquer ?
D'avance merci !
PS : lorsque je branche l'oscilloscope après le condensateur (sans être relier au pont diviseur de tension, le signal arrive bien.
PS 2 : le condensateur utilisé est un condensateur de 22 nF
-----