Toutes mes salutations à tous !
Precision utile en préambule : je ne suis pas du tout un pro de l'electronique, ni meme un amateur éclairé (du tout)... j'implore votre patience !
Voilà donc ma situation : Ma fille a cassé son tel (un Samsung A51 pour info) jusque là rien de bien original.
Il contenait une grande quantité de photos qui n'ont pas été sauvegardées (oui, je sais ... malgres mes rappels).
J'ai essayé différentes choses :
1) Brancher le tel a un PC : rien (tel ne demarre pas)
2) demonter le tel, essayer de trouver un truc visible qui pourarit cocher (rien)
3) j'ai recupéré un éclaté de la carte mère et j'ai isolé l'eMMC (ref JZ144) qui apparement est en UFS.
Ma question :
Vous semble t -il possible de decoller l'emmc et de la lire dans un lecteur (j'en vois pas mal sur ebay-zon et baggod-baba etc).
Si celà vous semble possible, est ce que qqun pourrait m'eclairer si il existe un type de lecteur permettant d'utiliser une eMMC sans avoir à la souder (ce qui avec mes outils et gros doigts resemblerait plus à Iroshima en miniature qu'a du travail) ?
j'imagine un truc avec un socle acceuillant l'eMMC propre et connecté a un USB, mais peut etre que je reve tout haut en cette periode de noel ?
Un grand merci à vous tous de me lire & meme peut etre de me repondre
peut etre pourrais-je conserver mon statut de papa super hero encore un an
Merci encore et a tres vite tt le monde
/Nico
-----