[Programmation] comment faire un correcteur PI pour régulation niveau barrage avec débit réservé?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

comment faire un correcteur PI pour régulation niveau barrage avec débit réservé?



  1. #1
    matazzo

    comment faire un correcteur PI pour régulation niveau barrage avec débit réservé?


    ------

    Bonjour,
    J'ai pour projet de réguler le niveau d'un barrage à une certaine hauteur avec une vanne (le débit réservé) avec pour valeur d'entrée seulement le niveau du barrage, le débit réservé (sortant par la vanne) et la consigne du moteur lié à la vanne, sachant que le seul point de sortie de ce barrage est la vanne du débit réservé. En gros, je dois maintenir le niveau du barrage stable (sur une plage de 20cm) quel que soit le débit entrant (sachant que je ne connaît pas ce dernier).

    Pour cela, je dois commander la vanne avec un automate. Et dans ce dernier je dois y programmer un régulateur PI.

    Le problème c'est que je ne sais pas du tout par quoi commencer pour faire ce correcteur. Je ne sais pas comment on en fait un... Si quelqu'un pourrais m'expliquer comment faire ce serait super!
    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    penthode

    Re : comment faire un correcteur PI pour régulation niveau barrage avec débit réservé ?

    Devoir à rendre quand ?
    [b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]

  3. #3
    matazzo

    Re : comment faire un correcteur PI pour régulation niveau barrage avec débit réservé ?

    Le devoir est a rendre pour début mars

  4. #4
    stefjm

    Re : comment faire un correcteur PI pour régulation niveau barrage avec débit réservé?

    Et qu'avez-vous fait et éventuellement pas compris?
    Moi ignare et moi pas comprendre langage avec «hasard», «réalité» et «existe».

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    matazzo

    Re : comment faire un correcteur PI pour régulation niveau barrage avec débit réservé?

    En fait pour l'instant je n'ai rien fait du tout puisque je ne sais pas par quoi commencer pour faire ce correcteur PI. J'ai toutes les données, mais je ne sais pas comment utiliser ces données pour éventuellement commencer ce correcteur. En fait, je crois que ce que je n'ai pas compris c'est comment faire un régulateur...

  7. #6
    shmol

    Re : comment faire un correcteur PI pour régulation niveau barrage avec débit réservé?

    bonjour

    En fait il ni a pas un besoin express d'un pi pour réguler le niveau de votre plan d'eau .Un débordemment à seuil réglé à la bonne hauteur doit suffire largement .C'est sur et ça ne tombe jamais en panne .

    bonne soirée

  8. #7
    matazzo

    Re : comment faire un correcteur PI pour régulation niveau barrage avec débit réservé?

    bonjour,
    Désolé, mais je ne sais pas ce qu'est un débordement à seuil. Est-ce le seuil ou le barrage se met à déborder?

  9. #8
    shmol

    Re : comment faire un correcteur PI pour régulation niveau barrage avec débit réservé?

    bonjour

    En quelque sorte c'est cela . Ce qu'on appelle le seuil et le morceau de matière quelle quelle soit qui permet à un liquide de se déverser.Par exemple sur un barrage hydro electrique il y a un seuil de débordement en ultime secours .Pour faire simple la longueur de se seuil et bien déterminée et empreinte une partie de la longueur du barrage.
    voir le crobart join .

    Nom : niveau.jpg
Affichages : 124
Taille : 119,6 Ko

    Il faut noté que le systéme de seuil équivaut à un régulateur proportionnel .C'est à dire que le niveau variera légèrement en fonction du débit dans le seuil qui se fait naturellement .

Discussions similaires

  1. Réponses: 6
    Dernier message: 28/04/2012, 19h07
  2. Quel revêtement sur du béton pour ne pas faire barrage à l'inertie des murs ?
    Par invite648b66cf dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 41
    Dernier message: 10/04/2011, 16h11
  3. avec mon tél portable en wifi, comment faire pour tél gratuit avec mon FAI
    Par Cornemuse dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 0
    Dernier message: 17/01/2011, 12h27
  4. avis réservé pour les bts - que faire apres le bac ?
    Par invite81db8d65 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 10/04/2008, 19h50
  5. Ampli de tension avec Transistor (regulation)... comment faire?
    Par invitee4e8dd0c dans le forum Électronique
    Réponses: 13
    Dernier message: 19/10/2006, 09h18
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...