Bonjour à tous,
Pour mon premier poste ici, je voudrais dire que cela fait longtemps que je glane des infos ici, sur plein de sujets variés. C'est chouette ce lieu de partage de connaissances pointues !
Pardon si la question a déjà été posée, j'ai cherché, peutetre pas assez.
Je suis pianiste, et prof de piano, et j'ai un projet de musique nomade: jouer et faire jouer mes élèves dans des lieux non raccordés en électricité avec du matos portatif mais de qualité et pas trop cher.
Pour la qualité, j'ai choisi d'utiliser des sons vst de piano avec ordinateur portable sur batterie, enceintes portatives, et, il ne reste que le soucis du clavier maitre.
J'ai visé le Studiologic sl88 studio pour le ressenti qu'il procure mais il n'est pas autoalimenté par usb. Il est livré avec un transformateur à brancher sur le secteur. C'est un 9v 1A.
Ma question: est il possible, sans abîmer ce matériel, de fabriquer un petit packs de 6 piles rechargeables d'1,5 v en série pour le faire fonctionner? Si mes piles font 1300mA , cela me donnerait une heure vingt d'autonomie théorique, c'est un bon calcul?
En réalité ce serait plus confortable d'avoir deux ou 3 heures d'autonomie mais je suis prêt à investir un peu dans des piles plus grosses ou même une batterie externe adaptée. J'ai juste un peu peur pour le matériel, c'est pour cela que je viens vers vous.
Merci pour votre aide et désolé si le sujet est redondant...
Maxime
-----