Voila j'avais une lampe à led dans ma cuisine qui s'est mise à clignoter au bout d'un petit moment de mise sous tension (environ 20 à 30secondes) .Après avoir vérifier que les contacts étaient correctes dans la douille j'ai changé la lampe défectueuse par une lampe neuve et tout va bien .
Curieux je démonte la lampe .Donc obliger de casser pour la démonter enlever le verre opacificateur puis le radiateur en aluminium (ou dural) qui supporte le circuit imprimé qui supporte les led .
Je vois que part relief elles sont cablées en série par dix . En branchant une led avec deux fils soudés je commence à lui mettre 3volt. Rien ne se passe .Pas peur j'augmente la tension et en arrivant vers 9V au bornes de la led celle ci éclaire comme pas possible.(voir photos jointes ). Consommation mesurée environ 40 à 100mA .J'ai même poussé jusqu ' a 160mA pendant quelques instants sans détruire la led .
Dans la lampe il y a au moins 4 circuit séparé de 10 led chacun qui sont à mon avis en paralélle (les circuits ).Car si ont fait le compte 10 led à 9V de ddp pour fonctionner cela fait du 90V .
Pour mémoire il y a un circuit intégré JW1763 un condo chimique 400V un petit transfo et une self en entrée .Aprés le self il y a certainement un pont redresseur !?.
Avez vous des explications ou des renseignements sur ces types de led .
je dois dire que ce type de lampe est absolument indémontable. Donc impossible à remettre en service car il faut casser pour démonter.
20220104_194211.jpg
20220104_194316.jpg
bonne soirée
-----