Bonjour à tous,
Je me permet de vous contacter car sur ce forum, de nombreuses personnes m'ont été d'une grande aide à chaque fois.
J'ai achetée une maison il y a quelques temps et je refais le rez de chaussée de cette maison sur 3 étage comprenant une cave voutée en sous sol.
Dans cette cave arrive l'arrivée d'eau principale,
Et sur cette arrivée d'eau principale mon vendeur avait en place un adoucisseur d'eau qu'il a emmené avec lui.
Donc sans vraiment trop approfondir le sujet j'en ai acheté un que je vais bientôt installé au même endroit. (j'ai pris un Fleck 5600 SXT volumétrique électronique)
Jusque la pas trop de problème, mais je viens de lire et je ne le savais pas, qu'il n'est pas conseillé de boire de l'eau adoucie par un adoucisseur.
Et là je suis embête car dans la famille on est habitué de boire de l'eau ... du robinet
Déjà que pensez vous de cela ? est-ce vrai ou pas
Ensuite dans ce cas je viens de tomber sur le net sur une "solution" qui serait d'installer en plus un "OSMOSEUR INVERSE", on en apprend vraiment tous les jours,
j'avais jamais entendu ce mot là, pensez vous qu'il est intéressant d'installer cette chose en plus ? est-ce bien efficace ? et si oui pouvez vous me conseiller sur une marque ou un modèle car ce que je vois sur le net comme test ou comparatif m'a tout l'air d'être des publicités déguisées plus que des test objectifs.
Il y a aussi des modèles avec et sans réservoir (si vous pouvez me conseiller également ...)
Cette maison étant j'espère la maison de ma vie, cela m’embêterais d'acheter des bouteilles d'eau toute ma vie.. (plus à cause du plastique qu'autre chose)
Merci d'avance,
Cdt
Fabrizio
-----