résistance dans un circuit d'anode
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

résistance dans un circuit d'anode



  1. #1
    kaloud80

    résistance dans un circuit d'anode


    ------

    Bonjour est ce concevable pour un connaisseur de mettre des resistances dans le circuit d'anode d'un push pull 6l6,si oui quelle puissance faut il mettre ,ma tension apres filtrage est de 430 v,je vois sur les datasheets :anode a 350v,g2 a 250v,g1 -18v,zero signal 54 mA et max signal 66mA,puissance de sortie 10.4 watts

    -----

  2. #2
    kaloud80

    Re : resistance dans un circuit d'anode

    bon d'accord ,j'vois qu'sa interesse personne,merci les gars

  3. #3
    invite2562e666

    Re : resistance dans un circuit d'anode

    Salut, Kaloud

    Ton problème est intéressant et j'y ai été confronté dans le temps.
    Voilà comment je l'avais résolu : 2 à 3 zéner 30V (de puissance suffisante) - montées bien sûr en inverse - dans la ligne d'alimentation.

    thierry

  4. #4
    kaloud80

    Re : resistance dans un circuit d'anode

    ah merci thm mais comment calculer cette puissance car l'intensité que j'ai sur une anode est de 150 mA(surement normal avec430v) peus tu m'aider a la calculer stp

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    kaloud80

    Re : resistance dans un circuit d'anode

    j'ai bien des diodes bzx85c 200mA ,puis je les mettres en // pour + de puissances?

  7. #6
    invite2562e666

    Re : resistance dans un circuit d'anode

    re,
    Oui, si tu as 150 ma et des zener de 30V : 30x0,15= 4,5W (prévoir donc 5W au grand minimum).
    Si cela induit un souffle (je ne sais pas, cela n'était pas pour une application "audio"), re-mettre un condensateur de filtrage après les zener.(les zener sont montées en série et en sens inverse dans la ligne d'alimentation +)

    thierry

  8. #7
    kaloud80

    Re : resistance dans un circuit d'anode

    D'accord merci encore pour tes réponses thierry a++

  9. #8
    invitef87b7d1f

    Re : resistance dans un circuit d'anode

    Salut,
    Elles doivent être toutes bleues tes 6L6 avec 430v !
    @+

  10. #9
    f6bes

    Re : resistance dans un circuit d'anode

    Bj
    Si tu mets des résitances dans ton circuit anode, elles vont chauffées avec 150 mA par ANODE.Va falloir prendre du costaud.
    Le mieux est de diminuer la tension égcran (G2) à 200 v.
    Mais l'idéal est de "tomber " la HT.
    Une solution ,supprimer le condo en sortie du pont redresseur.Améliorer si nécessaire le filtrage des petits étages.
    Pourrais ton voir le schéma de la bete.
    Cordialement

  11. #10
    azad

    Re : resistance dans un circuit d'anode

    Bonjour
    Je vois qu'on retrograde ici. Alors j'y vais de ma petite idée. Puisque Kaloud80 n'a pas de self de filtrage je pense qu'à peu de frais on peut baisser la haute tension en insérant les secondaires de 2 petits transfos capables de sortir 200 mA, en série et en opposition de phase avec l'enroulement secondaire du transfo principal.choisir 2 transfos identiques sortant environ 50 V. Et si comme c'est probable, le transfo principal a un point milieu relié à la masse (ou a un switch "veille" ou à une polar si on est en classe B ou AB) un seul transfo suffit si son secondaire est inséré entre le point milieu et la masse (secondaire de 60 à 90 V toujours en opposition)
    Il faudra quand même veiller à une bonne isolation primaire/secondaire des 2 tranfos.
    Et pour f6bes j'ai peur qu'en réduisant la tension écran la linéarité de la pente s'en ressentisse. Car notre ami doit être amateur de HiFi.
    Et pour finir, si le primaire est prévu 210, 220, 240, choisir 240 c'est toujours çà de gagné et le 6.3 V ne devrait pas trop chuter.
    Attention danger Haute Tension.

  12. #11
    azad

    Re : resistance dans un circuit d'anode

    Et je viens de voir que Ranius a la même idée.
    Il semble que Kaloud80 ait un seul secondaire donc il ne faut mettre qu'un seul transfo.
    A +

  13. #12
    kaloud80

    Re : resistance dans un circuit d'anode

    merci de toutes vos reponses les gars ,en fait ce sont des 6m3p (6l6gc russe) et apparement elles supportent jusqu'a 500v sur l'anode,l'idee des transfos en oppositions de pha se est excellente(j'y avait pas penser mais j'suis pas expert en electro juste un nouvel amateur ),ci joint mon schema qui vient pour la plupart du livre de mr van der veen( c'est pas evident de trouver de bon livre en francais sur le sujet,alors si vous avez des idees de livres et surtout sur le schemaje vous en pris)merci a tous,bye
    Images attachées Images attachées  

  14. #13
    azad

    Re : resistance dans un circuit d'anode

    Salut
    J'ose espérer que c'est une erreur à la recopie du schéma et que le rose pudique de tes 6L6 n'est pas dû à cela: le circuit noté polarisation doit etre de (moins) - 24V. Sinon le schéma est classique et mis à part le réglage de polarisation du push (p1,p2) qui doit se faire avec précision (gare aux déséquilibres) çà devrait marcher sans problème.
    Bonne musique.

  15. #14
    kaloud80

    Re : resistance dans un circuit d'anode

    oui la ca commence a marcher mais pas comme il faudrait (aller 2 watts a tout casser) ma polarisation - apres redressement est de - 32v donc tout va bien pas trop de bzzzzz mais etage preamp a regler.C'est comme ca qu'on apprends ,n'est il pas? Merci a vous a+bye

Discussions similaires

  1. Résistance équivalente d'un circuit infini
    Par invite87601bea dans le forum Physique
    Réponses: 5
    Dernier message: 11/11/2007, 15h53
  2. Un petit circuit a 4 ventilos et 1 resistance
    Par inviteb17f6c36 dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 27/08/2007, 11h27
  3. Nixie : résistance d'anode
    Par invite2562e666 dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 06/01/2007, 11h01
  4. quoi faire quand court circuit résistance lave linge ?
    Par invite3cfc6b2b dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 07/10/2005, 21h15
  5. Lieu de résistance d'un circuit électrique.
    Par julien_4230 dans le forum Physique
    Réponses: 14
    Dernier message: 17/04/2005, 15h48
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.