[Outils/Fab/Comp] Conception circuit imprimé
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Conception circuit imprimé



  1. #1
    Binomial

    Conception circuit imprimé


    ------

    Bonjour tout le monde,
    je suis ingénieur en développement logiciel, et depuis quelques années je travail sur un petit projet qui me tient à coeur.
    Il s'agit de créer un petit appareil connecté capable d'émettre un bip assez fort dès qu'un contacteur magnétique est "arraché". Un peu comme un détecteur d'ouverture de porte.

    J'aimerais mettre un petit écran Oled, une puce Bluetooth pour la connexion avec un smartphone, un buzzer programmable pour jouer différentes fréquences, et une led RGB. Sans oublier le capteur pour détecter si la porte s'ouvre. Le tout serait alimenté par un batterie rechargeable en usb-c.

    Pour détecter l'ouverture de porte, j'ai utilisé un module KY-003 :
    Pièce jointe 452805


    J'ai donc commencé à faire un prototype avec un ESP32 LoRa SX1278. Voici mon PCB v1 :

    downImg.jpg

    Puis on m'a dit qu'il serait plus adapté de remplacer le module KY-003 pour un simple contacteur ILS.

    J'aimerais donc maintenant miniaturisé le circuit et créer un circuit plus adapté à mes besoins, sans utiliser un ESP32, avec par exemple une puce bluetooth CC2540.

    Existe t-il des applications pour concevoir des circuits, et simuler le fonctionnement ?
    J'ai essayé avec EasyEDA, mais comme je suis débutant en électronique, je sais pas trop par ou commencer.

    D'avance merci,

    Binomial

    -----
    Images attachées Images attachées  
    Dernière modification par Binomial ; 12/01/2022 à 09h27. Motif: Réparation des PJ

  2. #2
    penthode

    Re : Conception circuit imprimé

    la question est trés (trop) ouverte

    il existe pléthore de softs de développement....

    lequel te conviendra, c'est une autre histoire selon :

    ton expérience
    ta démarche
    tes moyens financier (ben oui)
    etc....