Bonjour,
Tout d'abord merci de prendre le temps de m'aider.
Voilà mon soucis,
J'ai voulu changer les clignotants arrière de ma voiture pour adapter un ruban progressif ou défilant ou encore dynamique par feux.
Seulement voilà quand je fais l'essai avec un feux que je branche mon ruban et active le clignotant le ruban défile bien trop vite ainsi que le voyant au tableau de bord qui va trop vite.
On sait que pour un feux donc une ampoule clignotant d'origine on a une tension d'alimentation de 12V CC ainsi qu'une puissance de 21W origine après un tit calcule on complète les infos en disant que pour une ampoule d'origine on également une intensité de 1.75W et 6.86 Ohm.
Or lorsque j'ai acheté les 2 rubans on nous dit que pour un ruban on a une tension d'alimentation de 12V CC et une puissance de 5W donc après calcule les infos manquantes sont : intensité de 0.42A et 28.80 Ohm pour 1 ruban.
Je me suis dit que j'allais ajouter une Résistance de 10W 10 Ohm mais maintenant quand j’essaie le feux clignote fixe et ne défile plus et (va toujours trop vite de mémoire).
Comme je ne suis pas bon en calcule je sollicite votre aide.. merci encore et bonne journée !
-----