[Autre] Calcul ruban LED progressive ou défilant pour voiture
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Calcul ruban LED progressive ou défilant pour voiture



  1. #1
    nathfly

    Calcul ruban LED progressive ou défilant pour voiture


    ------

    Bonjour,

    Tout d'abord merci de prendre le temps de m'aider.

    Voilà mon soucis,

    J'ai voulu changer les clignotants arrière de ma voiture pour adapter un ruban progressif ou défilant ou encore dynamique par feux.
    Seulement voilà quand je fais l'essai avec un feux que je branche mon ruban et active le clignotant le ruban défile bien trop vite ainsi que le voyant au tableau de bord qui va trop vite.

    On sait que pour un feux donc une ampoule clignotant d'origine on a une tension d'alimentation de 12V CC ainsi qu'une puissance de 21W origine après un tit calcule on complète les infos en disant que pour une ampoule d'origine on également une intensité de 1.75W et 6.86 Ohm.

    Or lorsque j'ai acheté les 2 rubans on nous dit que pour un ruban on a une tension d'alimentation de 12V CC et une puissance de 5W donc après calcule les infos manquantes sont : intensité de 0.42A et 28.80 Ohm pour 1 ruban.

    Je me suis dit que j'allais ajouter une Résistance de 10W 10 Ohm mais maintenant quand j’essaie le feux clignote fixe et ne défile plus et (va toujours trop vite de mémoire).

    Comme je ne suis pas bon en calcule je sollicite votre aide.. merci encore et bonne journée !

    -----

  2. #2
    Pierrre

    Re : Calcule ruban LED progressive ou défilan pour voiture

    bonjour

    un lien vers le ruban progressif ?

    pour mémoire : l'intensité c'est en ampère, la puissance en watt, le résistance en ohm

  3. #3
    gienas
    Modérateur

    Re : Calcule ruban LED progressive ou défilan pour voiture

    Bonjour nathflyet tout le groupe

    Bienvenue sur le forum.

    Citation Envoyé par nathfly Voir le message
    ... J'ai voulu changer les clignotants arrière de ma voiture pour adapter un ruban progressif ou défilant ou encore dynamique par feux ...
    Attention!

    Ce genre d'opération sur un véhicule allant sur la voie publique, lui fait perdre son homologation et peut poser des problèmes sérieux en cas d'accident avec un tiers.


    Citation Envoyé par nathfly Voir le message
    ... Seulement voilà quand je fais l'essai avec un feux que je branche mon ruban et active le clignotant le ruban défile bien trop vite ainsi que le voyant au tableau de bord qui va trop vite ...
    Il est plus que probable que l'alimentation de chaque lampe ce clignotant ne soit pas permanente et vienne contrecarrer le fonctionnement des LED dont on ne sait rien.

    Citation Envoyé par nathfly Voir le message
    ... Comme je ne suis pas bon en calcule je sollicite votre aide ...
    Pour pouvoir faire des calculs, il faut pouvoir disposer de toutes les caractéristiques du dispositif à LED, et ne surtout pas oublier que ces dites LED n'ont pas un comportement linéaire qui "obéit" à la loi d'Ohm.

    Sans toutes ces informations, impossible d'avancer.

  4. #4
    antek

    Re : Calcule ruban LED progressive ou défilan pour voiture

    Je n'ai rien compris à ""progressive/défilant/dynamique" concernant un clignotant de voiture !
    Mais qu'est-ce qu'ils ont à foutre des led partout, bientôt on en trouvera dans les slip

    Excusez-moi, c'est l'âge . . .
    L'électronique c'est comme le violon. Soit on joue juste, soit on joue tzigane . . .

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    nathfly

    Re : Calcule ruban LED progressive ou défilan pour voiture

    oui désolé je me suis suis trompé sur 1.75W que je voulais écrire en A

  7. #6
    nathfly

    Re : Calcule ruban LED progressive ou défilan pour voiture

    Pierre, oui désolé je me suis suis trompé sur 1.75W que je voulais écrire en A.

    Gienas, merci pour l'accueil et pour répondre en effet je suis conscient des risques merci
    voici le lien des rubans que j'ai acheté : https://fr.aliexpress.com/item/10050...62d76c37IkZpvz

    Antek en fait quand on active le ruban la couleur jaune défile de gauche à droite tout simplement d'où le défilant ou progressif c'est ce qui équipe les véhicules récents.

  8. #7
    jiherve

    Re : Calcule ruban LED progressive ou défilan pour voiture

    bonjour
    sur une automobile classique le clignotant est alimenté par la centrale du même bois et cette alimentation est discontinue pour obtenir le clignotement alors que amha ces rubans s'attendent à un 12 V quasi permanent du moins pendant la durée du signalement c'est le ruban seul qui donne le séquencement
    Je doute que cela puisse fonctionner!
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  9. #8
    nathfly

    Re : Calcule ruban LED progressive ou défilan pour voiture

    Cela voudrais dire qu'il faut trouver une centrale clignotante adapté aux led ? Si je comprend bien.

  10. #9
    jiherve

    Re : Calcule ruban LED progressive ou défilan pour voiture

    re
    oui sans doute et cela doit être juste un bruiteur associé à un clignotant pilotant l'affichage sur le tableau de bord.
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  11. #10
    nornand

    Re : Calcule ruban LED progressive ou défilan pour voiture

    Bjr la résistance doit être montée en parallèle ( entre le + et le - ) sur le ruban non pas en série

  12. #11
    Qristoff
    Animateur Électronique

    Re : Calcul ruban LED progressive ou défilant pour voiture

    cela fait longtemps que j'ai pas changé d'ampoule de clignotant mais de mémoire, les centrales de clignotant à ampoules tenaient compte du courant de charge et la fréquence de clignotement et le bip du TdB changeaient lorsqu'une des ampoules était grillée.
    Maintenant, je pense plus que ce problème est remonté aux calculateurs de bord par les bus CAN.
    Tout existe, il suffit de le trouver...!

Discussions similaires

  1. Réponses: 4
    Dernier message: 10/03/2015, 18h11
  2. AIde calcul condensateur pour chargeur de batterie voiture
    Par djo59 dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 03/12/2013, 16h07
  3. Réponses: 16
    Dernier message: 25/09/2011, 10h22
  4. Calcul section IPN / UPN pour abris voiture
    Par invite53022ef4 dans le forum Physique
    Réponses: 23
    Dernier message: 29/06/2009, 01h09
  5. Creer un bandeau défilant pour afficher une gallerie d'images
    Par invite2bfd7c79 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 0
    Dernier message: 11/07/2008, 23h23
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...