Bonjour, à tous,
Je souhaiterai réaliser le routage d'une carte électronique sur KICAD mais je me pose des questions et je souhaiterai avoir vos avis / retour d'expérience.
Dans cette image (représentant un routage grossier d'une adaptation en tension d'une entrée QUI NEST PAS CE QUE JE SOUHAITE ROUTER, c'est juste pour illustrer mes questions).
question 1) Est-ce que l'ordre de routage des composants R11, D4 et C4 à une importance, cad, est-ce que le signal sortant de R10 doit ensuite être connecté aux autre composants dans un ordre précis ou cela-n'a t'il aucune importance.
question 2) Le signal en sortie de ma fonction, peut-il être récupérer directement en sortie de R10 ou faut-il mieux le récupérer en sortie de la chaine (sur C4 sur l'image), ou alors on s'en moque.
question 3) Si je souhaite router une piste faisant circuler un courant de 20A en continue, quelle sont les calcules permettant de dimensionner sa distance d'isolation avec les autres pistes.
question 4) Dans mon routage, est-ce que je peut coller C4 à R11 et faire coïncider leurs surfaces d'isolations ou du moins faire coïncider leurs frontières d'isolations ?
En vous remerciant d'avance =)
-----