Bonjour à tous, je suis ravis de poser mon premier poste sur se forum. Je suis un autodidact qui s'est passionné pour l'électronique durant le premier confinnement. Aujourd'hui j'ai pris idée de fabriquer une alimentation secourue. Sans rentrer dans les détails pour le moment, je souhaite pouvoir allummer et éteindre mon alimentation d'un simple appui sur un bouton poussoir.
Pour celà, après de nombreuses recherches, j'ai opté pour la bascule D. Je voudrais que cette bascule rende passant ou pas un transistor 2N2222 qui lui même rendra passant ou bloquera un MOSFET de puissance de 14A. La tension à la sortie du pont de diode est de 21.5V, issue d'un transfo toroïdal 230VAC --->2*15VAC (8A)
-Je ne suis pas certain du choix que j'ai fais pour le MOSFET
-Je ne suis pas sur que mon schéma soit parfaitement juste, je crois qu'il manque une résistance autour de mon MOSFET.
-Si j'alimente la partie commande sur batterie plomb 12V les valeurs de résistance sont elles juste ?
-Est-ce qu'il manque des composants? Diode ou résistances...
J'aimerais avoir votre avis, et vos idées argumentées de correction.
Je pourrais vous faire parvenir des shémas et plus d'infos si vous en avez besoin.
J'ai égalements plein d'autres questions sur différentes partie de mon alim, mais on véra plus tard...
Voici le schéma de la bascule D que j'ai récupéré en bonne partie sur le site "Sonelec".
https://www.sonelec-musique.com/elec...le_on_off.html
Sauf que moi je ne veux pas mettre un relais, mais un MOSFET.
Dans l'attente de vous lire.
-----