Bonjour à tous,
Dernièrement j'ai posté quelques questions sur le schéma suivant :
Dont j'ai calculé l'impédance d'entrée comme étant : Zentrée = (R1*R3)/(R1+R3+jCwR3)
J'aimerais maintenant mettre un analog switch en amont de ce circuit. A priori, je m'orienterais vers le NX3L4051 qui présente une faible résistance Ron. En entrée de ce switch, un signal entre 10 mV et 100 mV.
Je m'interroge sur l'injection de charge. Je ne comprends pas très bien ce phénomène. Lorsque je regarde la doc "Analog switches and multiplexers basics" d'Analog Devices (MT-088), je lis que la tension générée sur la sortie par l'injection de charge est calculée comme ceci : deltaVout = Qinj/Cl, où Cl est la capacité du circuit de sortie. J'imagine donc que mon Cl sera ma capacité C1 sur la figure ci-dessus.
Première question, je ne comprends pas si Vout existe tant que le switch est off, ou si ce n'est qu'un pic.
Deuxième question, dans la datasheet du NX3l4051, on me donne des valeurs de Qinj pour des Cl définies. Mais dans mon cas, Cl n'a pas du tout les valeurs de la datasheet. Comment faire, alors? Si je calcule Vout pour 3V3, j'obtiens 90 mV, ce qui est énorme par rapport à mon signal d'entrée. Dans mon cas il me semble que Cl est plus grande, donc deltaVout devrait être plus faible, mais je n'ai pas le Qinj correspondant... à moins que quelque chose m'échappe!
Enfin, si quelqu'un pouvait m'expliquer plus en détail le phénomène physique de l'injection de charge, ce serait super!
Merci par avance
-----