Bonjour,
Je dispose d'un petit hotspot wifi de marque Huawei dans mon véhicule, il est à l'arrière de ma voiture car j'y dispose d'une seconde prise allume cigare
Il est branché comme ceci: Prise allume cigare>Chargeur 12v/5v>Cable micro usb>hotspot
pour allumer le hotspot, il faut maintenir son bouton enfoncé pendant 10 secondes. Et pour l'éteindre c'est pareil.
Voici une photo du bouton
Ce que je souhaiterais faire, c'est faire démarrer le hotspot au démarrage de la voiture, et l'éteindre une fois qu'il n'y a plus de jus sur la prise allume cigare (La prise allume cigare fonctionne après contact).
Je suis assez débutant en électronique et j'ai quelques composants comme un fer à souder, de l'étain, des leds, des résistances, un Arduino nano, un Attiny85 et deux relais 5v
J'ai fait quelques expérimentations qui se sont avérés concluantes, mais pas totalement encore.
J'ai branché le relais à l'arduino, et soudé deux cables des touches que j'ai branché au relais (COM et NC), et j'ai écrit le code suivant sur arduino:
J'ai branché l'arduino et le relais sur le même chargeur qui alimente le hotspot (il dispose d'une double sortie usb)Code:const int RELAY = 3; void setup() { pinMode(RELAY, OUTPUT); } void loop() { delay(2000); digitalWrite(RELAY, HIGH); delay(10000); digitalWrite(RELAY, LOW); delay(6000000); }
avec ce code, j'ai bien le hotspot qui s'allume.
Mais je souhaiterais éteindre le hotspot lorsqu'il n'y a plus de jus sur la prise allume cigare, et là je ne sais pas comment faire..
Je me pose la question de comment l'arduino pourrait-il exécuter un digitalwrite de 10 secondes s'il n'est plus alimenté.
Si quelqu'un voudrait bien m'aider, ça serait gentil.
Cordialement
-----