[Analogique] Raccordement d’un bouton poussoir, allumage et extinction
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Raccordement d’un bouton poussoir, allumage et extinction

invite6b0ea0c3

Raccordement d’un bouton poussoir, allumage et extinction

------

Bonjour,

Je dispose d'un petit hotspot wifi de marque Huawei dans mon véhicule, il est à l'arrière de ma voiture car j'y dispose d'une seconde prise allume cigare
    Il est branché comme ceci: Prise allume cigare>Chargeur 12v/5v>Cable micro usb>hotspot

pour allumer le hotspot, il faut maintenir son bouton enfoncé pendant 10 secondes. Et pour l'éteindre c'est pareil.
    Voici une photo du bouton

Nom : huaw.jpg
Affichages : 216
Taille : 60,5 Ko

Ce que je souhaiterais faire, c'est faire démarrer le hotspot au démarrage de la voiture, et l'éteindre une fois qu'il n'y a plus de jus sur la prise allume cigare (La prise allume cigare fonctionne après contact).
    Je suis assez débutant en électronique et j'ai quelques composants comme un fer à souder, de l'étain, des leds, des résistances, un Arduino nano, un Attiny85 et deux relais 5v

J'ai fait quelques expérimentations qui se sont avérés concluantes, mais pas totalement encore.
    J'ai branché le relais à l'arduino, et soudé deux cables des touches que j'ai branché au relais (COM et NC), et j'ai écrit le code suivant sur arduino:
    Code:
    const int RELAY = 3;

void setup() {
      pinMode(RELAY, OUTPUT);
    }

void loop() {
      delay(2000);
      digitalWrite(RELAY, HIGH);
      delay(10000);
      digitalWrite(RELAY, LOW);
      delay(6000000);
    }
    J'ai branché l'arduino et le relais sur le même chargeur qui alimente le hotspot (il dispose d'une double sortie usb)
    avec ce code, j'ai bien le hotspot qui s'allume.

Mais je souhaiterais éteindre le hotspot lorsqu'il n'y a plus de jus sur la prise allume cigare, et là je ne sais pas comment faire..