[Analogique] Panne sur montage avec circuit hacheur lnk 364
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Panne sur montage avec circuit hacheur lnk 364



  1. #1
    CRISBEA67

    Panne sur montage avec circuit hacheur lnk 364


    ------

    Bonjour. Je suis dans le dépannage electroménager et tv depuis de nombreuses années . Mon problème est le suivant ... il existe beaucoup de modules electroniques chez les grands constructeurs Whirlpool , Electrolux etc qui équipent les appareils tels que lave vaisselle , lave linge , sèche linge et autres . Une panne classique sur ces modules est la détérioration du circuit hacheur LNK 364 ( ou équivalent ) , d'une self de 47µH et d'une résistance de22 ou 33 ohms . Donc l 'appareil ne fonctionne plus du tout . En remplaçant ces 3 composants , le problème est solutionné de manière durable . Mais dans environ 10% des cas , le LNK et la résistance claquent à nouveau ....et je précise qu'ils claquent lors de la remise sous tension, c 'est à dire qu' une fois la réparation effectuée , module mis sous tension , tout fonctionne et peut fonctionner pendant des journées entières sans problème . C 'est lorsque l'on coupe le secteur ( donc lorsqu'on éteint l 'appareil ) et qu'on le rallume , qu' au redémarrage l'ensemble claque à nouveau ...
    Je n 'ai jamais trouvé de schéma de ces modules , j 'ai posé plusieurs fois la question lors de formations mais sans réponse qui me satisfasse ...
    J 'ai trouvé un schéma de montage avec LNK qui ressemblerait à celui de ces fameux modules . il est en pièce jointe .
    J 'avoue que j 'ai du mal à comprendre pourquoi le phénomène se produit UNIQUEMENT au démarrage ...
    Je pencherai pour la capa C1 de 100nf ...sans certitude...
    Merci pour votre aide ...

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    titijoy3

    Re : Panne sur montage avec circuit hacheur lnk 364

    perso je verrai plus la capa 4.7µ/400v dans les choux,parfois les diodes uf4005 ou autres sont dans le coup
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

Discussions similaires

  1. [Analogique] Choix d'un circuit intégré hacheur 12V, 2A.
    Par Jean4259 dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 22/08/2016, 20h13
  2. Cherche circuit hacheur Buck ultra simple
    Par cubitus_54 dans le forum Électronique
    Réponses: 13
    Dernier message: 30/08/2015, 10h52
  3. Hacheur 24V 1A en circuit intégré ?
    Par Jean4259 dans le forum Électronique
    Réponses: 11
    Dernier message: 12/07/2013, 20h12
  4. Montage commutation (Hacheur)
    Par ryo69 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 31/05/2009, 19h06
  5. pb avec un hacheur inverseur
    Par invite8d38b867 dans le forum Électronique
    Réponses: 85
    Dernier message: 29/09/2007, 00h07
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.