[Autre] Schéma pour Robot
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Schéma pour Robot



  1. #1
    jalald

    Smile Schéma pour Robot


    ------

    Bonjour;
    Je cherche un schéma pour robot voiture, pour un projet d école, je dois utiliser un Arduino pour mon projet.
    la fonctionne normale c est éviteur d obstacle, j ai trouver un robot en vente sur ce site
    https://www.moussasoft.com/product/robot-3-en-1-eviteur-dobstacle-suiveur-de-ligne-commander-par-bluetooth

    ce robot a 3 fonctions éviteur d’obstacle, suiveur de ligne, commander par Bluetooth.
    c est quelqu un a une idée au je peux trouver des schéma pour ce genre de robot ,
    Merci

    -----

  2. #2
    penthode

    Re : Schéma pour Robot

    si c'est un devoir , on vous demande de le dessiner
    [b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]

  3. #3
    gienas
    Modérateur

    Re : Schéma pour Robot

    Bonjour jalald et tout le groupe

    Bienvenue sur le forum.

    Citation Envoyé par jalald Voir le message
    … pour un projet d école, je dois utiliser un Arduino pour mon projet … quelqu’un un a une idée au je peux trouver des schéma pour ce genre de robot …
    Tu ne trouveras ici aucune aide tant que tu n’auras pas montré le fruit de tes recherches personnelles. C’est dans la charte.

    En fait, tu fais totalement fausse route.

    L’objectif qu’on te demande d’atteindre ce n’est pas de faire une copie, mais bel et bien d’imaginer et de créer un ensemble, pas forcément parfait, mais qui met en pratique les acquis de ta formation.

    Tu as deux volets très distincts:

    1- le hardware, la "mécanique" motorisée qui va permettre de mouvoir ton robot, avec tous les capteurs que tu décideras d’y inclure pour lui permettre de se diriger;

    2- le software qui sera "l’intelligence" du robot qui utilisera tout l’environnement matériel que tu auras choisi et auquel tu ajouteras ta touche personnelle.

    C’est donc ton cahier des charges que tu dois commencer par établir pour pouvoir définir ce que tu décideras de lui donner comme programme, ce mot ayant plusieurs sens très différents.

  4. #4
    Qristoff
    Animateur Électronique

    Re : Schéma pour Robot

    Et faut pas se plaindre, aujourd'hui ils ont internet....ça pas toujours été comme ça !
    Tout existe, il suffit de le trouver...!

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Cherche schéma pour robot suiveur de ligne
    Par ghizlane-izza dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/09/2015, 11h45
  2. Structure et problèmes sur schéma robot
    Par ozox dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 14/01/2011, 19h31
  3. [Blanc] Schéma electronique robot Kenwood KM266
    Par invite6bf3969c dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/11/2010, 09h13
  4. Schéma pour robot avoider
    Par invite77b5e14c dans le forum Électronique
    Réponses: 14
    Dernier message: 13/07/2010, 18h19
  5. Schema simple pour petit robot suiveur de ligne
    Par Tesla dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/04/2003, 17h00
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.