Bonjour,
J'utilise une puce ULN2003A ( https://www.mouser.fr/datasheet/2/38...44-1795514.pdf ) pour commander un moteur pas à pas unipolaire en 12V.
L'info est transmise par une carte arduino et la puce est alimenté en 12V. Jusqu'ici tout allait bien, l'utilisation du composant me semblait très simple et le moteur fonctionne très bien avec la librairie Stepper de l'arduino. Je souhaite également contrôler une LED dans mon montage et comme il me reste des entrées/sorties dispo sur l'ULN j'ai supposé que je pouvais contrôler ma led avec celui ci ( je viens de me rendre compte que je n'ai pas vérifier la conso de la LED en ampérage...). Mais lorsque je test ça la led ne s'allume pas, je test donc au voltmètre sans la led et je vois que je n'obtiens que 0.60V en sortie. En fait si je branche sur mon moteur pas à pas le montage fonctionne toujours et j'ai bien 12v affiché en sortie et dès que je test autre chose je n'ai que 0.60v . Mes sortie arduino ne sorte que du 3.9v mais c'est sensé suffire pour saturé mes transistors et j'ai testé en 5V direct ca ne change rien. J'ai aussi testé avec d'autre câbles, avec un moteur 12vdc, avec une puce neuve, rien ne change, cette magie dépasse mes maigres capacités et j'aimerai bien comprendre ou est ce que j'ai fait une erreur?? ^^
J'espère ne rien avoir oublié dans la description,
Merci d'avance et bonne journée à vous !
-----