[Autre] Comptage étiquettes sur bande (liner) transfert de rouleau - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 41 sur 41

Comptage étiquettes sur bande (liner) transfert de rouleau



  1. #31
    Jeryko

    Re : Comptage étiquettes sur bande (liner) transfert de rouleau


    ------

    Bonsoir ,

    Tu peux réaliser le montage basique que tu proposes, sans aucune modulation. Tu apprendras beaucoup.
    Il faudra sûrement protéger de la lumière ambiante l'ensemble et la fiabilité sera-t-elle au rendez-vous ?
    Je ne peux pas le garantir pour l'instant mais ça vaut le coup d'essayer, par tâtonnement.

    Tout dépendra des conditions d'environnement, comme indiqué par Gyrocompas et Vincent PETIT que je salue)

    Côté émission OK (prévoir un réglage du courant entre 1 et 10 mA - Résistance et Potentiomètre dépendront de la tension utilisée.)

    Côté réception, je pense qu'il y a un problème. (tu ne peux pas mettre le transistor de Réc. en série comme tu l'as fait.)
    a) le réglage de la sensibilité n'est peut-être pas utile ?
    b) le schéma n'est pas correct et je comprends pas quel matériel tu utilises.

    Je vois DO donc tu utilises des modules préfabriqués ? (les liens qui ont été fournis ?)
    De plus il faut savoir ce que tu veux commander, comment ? (contact sec ?), une polarité + ? ou une polarité - ?
    Il faut adapter : c à d réaliser l'interface qui va bien avec l'existant.

    @Petit Vincent : "Mais peut être que je passe à côté de quelque chose ? "
    Je le sais uniquement par expérience car j'ai déjà essayé de réaliser un faisceau IR par réflexion, de 10 m.
    Beaucoup plus simple en séparant Em et Réc.
    J'en ai réalisé qui couvrent 30 m facilement et qui fonctionnent depuis des années.

    -----
    Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci

  2. #32
    Vincent PETIT
    Animateur Électronique

    Re : Comptage étiquettes sur bande (liner) transfert de rouleau

    Citation Envoyé par Jeryko Voir le message
    Je le sais uniquement par expérience car j'ai déjà essayé de réaliser un faisceau IR par réflexion, de 10 m.
    Beaucoup plus simple en séparant Em et Réc.
    J'en ai réalisé qui couvrent 30 m facilement et qui fonctionnent depuis des années.
    D'accord.

    Citation Envoyé par Jeryko Voir le message
    Tu peux réaliser le montage basique que tu proposes, sans aucune modulation. Tu apprendras beaucoup.
    Entièrement d'accord avec toi, rien ne vaut une expérience et tester.
    Là où il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

  3. #33
    inviteb7dc60f5

    Re : Comptage étiquettes sur bande (liner) transfert de rouleau

    Citation Envoyé par Jeryko Voir le message
    Je vois DO donc tu utilises des modules préfabriqués ? (les liens qui ont été fournis ?)
    De plus il faut savoir ce que tu veux commander, comment ? (contact sec ?), une polarité + ? ou une polarité - ?.
    Je doit commander un contact sec.

    Régler la sensibilité de réception pourrait permettre de voir au travers du liner et non de l'étiquette non?

  4. #34
    Gyrocompas

    Re : Comptage étiquettes sur bande (liner) transfert de rouleau

    Bonjour,
    La nuit peut avoir été profitable pour décanter les difficultés.
    Détection avec fourche : Le support d'étiquette possède une opacité, l'étiquette (blanche) fait-elle varier l'opacité totale?
    Détection par réflexion : la différence de nature et couleurs du support et de l'étiquette peuvent provoquer une variation plus importante...
    L'utilisation s'effectue en mode rapproché 10 à 15mm.

  5. #35
    Jeryko

    Re : Comptage étiquettes sur bande (liner) transfert de rouleau

    Bonjour Gyrocompas,

    Je suis incapable de dire ce qui provoquera la plus grande variation : fourche ou réflexion ?
    et je ne sais pas si on peut le prédire ?

    Cela dépend des matériaux, des variations de réflexion, des couleurs, de l'épaisseur, de l'opacité aux rayons, de l'éclairage parasite ....
    Les 2 méthodes devraient fonctionner si le réglage de sensibilité est bien fait.
    Bien évidemment qu'il faut prendre les plus grandes variations ! (Plage de fonctionnement plus large et plus fiable.)

    A mon avis, seuls les tests peuvent le déterminer dans ce cas.

    Bon courage à shadows.
    Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci

  6. #36
    polo974

    Re : Comptage étiquettes sur bande (liner) transfert de rouleau

    Bonjour,
    en réflexion, il faut une maîtrise des encres utilisées sur le support: une encre noire peut être très brillante en réflexion à 45°... il existe des liners avec une marque noire au dos pour ce fonctionnement.

    en transmission, le top aurait été d'avoir un trou dans le liner entre les étiquettes, ça existe aussi en option.

    les imprimantes d'étiquettes disposent en général des 2 options.

    perso, je tenterais en premier en transmission, car d'après la photo, il y a une bonne différence.

    il faudrait connaître les caractéristique de l'entrée "contact sec": mesurer la tension à vide, puis avec 10k, 1k, 0.1k sur l'entrée et l'état détecté, ce qui permettrait d'évaluer l'impédance et la sensibilité du bidule.


    sinon, quelle réponse sur la proposition de ne mesurer que le remplissage de la bobine ( => comptage assez approximatif, mais s'il faut juste transférer de bobine en interne ...).
    Jusqu'ici tout va bien...

  7. #37
    Jeryko

    Re : Comptage étiquettes sur bande (liner) transfert de rouleau

    @polo974,

    Oui, tu as raison.

    Cela fait partie de ce que j'ai appelé l'interface de raccordement post #31 qui est incomplet .
    Il faut définir ce que l'on veut (cahier des charges à préciser) ainsi que les caractéristiques électriques de l"existant pour s'y raccorder.
    (on ne va par remettre un relais s'il y en a déjà un en entrée dans le système de commande en place)

    - Faut-il commander l'arrêt lorsqu'il n'y a plus d'étiquettes ? (fonctionnement uniquement en présence d'étiquettes = sécurité ?)
    - Faut-il compter les étiquettes pour donner l'information d'arrêt ?
    Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci

  8. #38
    DAT44

    Re : Comptage étiquettes sur bande (liner) transfert de rouleau

    Bonjour,
    idéalement, il faudra positionner la cellule de détection a cet endroit , car c'est la zone ou il y a la moins de variation de transparence (seulement deux niveaux de transparence...)

    Nom : IMG_20220307_152809.jpg
Affichages : 67
Taille : 86,4 Ko

  9. #39
    DAT44

    Re : Comptage étiquettes sur bande (liner) transfert de rouleau

    Citation Envoyé par shadows Voir le message
    Ok je comprend beaucoup mieux.
    donc si je résume sous forme schématique voila ce que va donner mon montage?
    Distance entre émetteur /récepteur =>5,10 ou 15 mm
    Idéalement, (si tu utilise une fourche optique que tu coupe), il faut être le plus prés de la distance mécanique de la fourche optique avant que tu la coupe (sépare l'émetteur du récepteur)

  10. #40
    DAT44

    Re : Comptage étiquettes sur bande (liner) transfert de rouleau

    Bonjour,
    Citation Envoyé par shadows Voir le message
    Je doit commander un contact sec.

    Régler la sensibilité de réception pourrait permettre de voir au travers du liner et non de l'étiquette non?
    si tu doit simuler un contact sec, a tu une idée de la tension et du courant qui y circule ?

    Si il s'agit d'une tension continue avec un faible intensité, un transistor en CO peut convenir ...

  11. #41
    inviteb7dc60f5

    Re : Comptage étiquettes sur bande (liner) transfert de rouleau

    bonjour,
    Merci pour vos retour. j'ai effectué une commande de composant pour passer à la pratique.
    pour le courant qui circule = aucune idée. je vais rechercher cette donnée.

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. [Divers] Rouleau entraîneur Ponceuse à bande Makita
    Par invite48bb7265 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 29/05/2019, 15h53
  2. Réponses: 8
    Dernier message: 19/11/2012, 15h57
  3. Fonction de transfert d'un filtre passe bande
    Par invite048a9cd7 dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 12/12/2010, 12h15
  4. Transfert audio sans fil sur bande FM
    Par jofort dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/04/2007, 17h23
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...