Bonjour à tous
Je souhaite pouvoir voir le passage des étiquettes pour pouvoir les compter.
déroulement d'un rouleau d'étiquette pour enroulement sur rouleau adapté.
je souhaiterais pouvoir compter les étiquettes (impulsion de 0 vers 1 ou inversement avec l'espace entre étiquette sur le liner).
les imprimantes d'étiquette possède ce genre de capteur.
J'ai déjà effectué des recherche plusieurs capteur son possible hors il son trop cher pour ce que je veux faire. (capteur capacitif, ultrason, infrarouge => mesure épaisseur)
J'ai effectuer des essais avec une l'infrarouge d'une TV, l'infrarouge passe a travers le liner mais pas au travers de l'étiquette cela semble pas mal.
Mon problème est que j'ai du mal à trouver le matériel pour faire un essais en réel.
explication du besoin:
- le rouleau plein est raccordé au rouleau adapté vide.
- la bande (liner) passe par diffèrent points de tension et au travers de notre capteur de comptage.
- le faisceau du capteur (lumière Led toujours actif) doit être vu par le récepteur au travers du liner sans étiquette et masquer par le passage du liner avec étiquette. (liner toujours présent)
- chaque espace entre les étiquettes effectue un changement d'état (0 ou 1) = +1 étiquettes
- ce signal final arrivera dans une entrée automate ou autre pour compter, mais cette entrée n'accepte pas de tension donc contact sec obligatoire.
- un relais peu être nécessaire si le récepteur envoi une tension.
aucune obligation de fréquence
voici un schéma de principe
Merci par avance de votre aide.
-----