[Outils/Fab/Comp] Fabrication d'un hub USB
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Fabrication d'un hub USB



  1. #1
    PastaP

    Fabrication d'un hub USB


    ------

    Bonjour,
    Je suis novice et cherche à réaliser une sorte de hub usb (série de prises femelles) pour des besoins personnels. Je souhaiterais donc svp connaître les composants à acheter et surtout la procédure pour les assembler. Pour vous donner une idée des cotes, l'idée c'est de répartir 4 prises femelles sur 25cm, avec un écart de 6,5cm entre caque prise.
    Je vous joins un schéma pour plus de précision. Chaque prise USB devra être "indépendante" car commandée séparément.
    D'avance merci de vos idées
    Cordialement,
    Pierrick
    Nom : hub_usb.PNG
Affichages : 181
Taille : 19,2 Ko

    -----
    Dernière modification par gienas ; 11/03/2022 à 06h44. Motif: Suppression du doublon d’image inutile

  2. #2
    gienas
    Modérateur

    Re : Fabrication d'un hub USB

    Bonjour PastaP et tout le groupe

    Bienvenue sur le forum.

    Citation Envoyé par PastaP Voir le message
    … Je suis novice et cherche à réaliser une sorte de hub usb … Chaque prise USB devra être "indépendante" car commandée séparément …
    Ta demande n’est pas claire en ce qui concerne "l’indépendance" mais se lancer dans ce genre de projet est utopique si tu dois concevoir l’interface entre la fiche alimentation USB et chaque sortie. Chacune de ces interfaces gère les dialogues avec l’unité centrale et le périphérique et fournit l’alimentation si c’est OK. Tout cela n’est pas à la portée d’un amateur.

    Je crois comprendre que ton problème est mécanique: disposition des quatre sorties.

    Je pense que tu peux t’en sortir avec un hub du commerce sur lequel tu branches quatre rallonges et tu fixes les USB femelles sur un support à ta guise.

    Tu ajoutes l’alimentation qui est prévue pour ne pas surcharger l’unité centrale.

  3. #3
    PastaP