Bonsoir à vous tous,
je suis entrain de réparé un amplificateur de puissance de marque RAM AUDIO (4000 watt x 4). l'alimentation est constitue par le circuit PWM controller SG3525, par le driver IR2110 et deux IGBT IRG4PC50U. suite à une mise sous tension, le IR2110 et les deux IRG4PC50U sont explosé. une diode et un condo ceramique sot explosé qu'ils sont prés de deux IGBT.
pour réparé les circuits électroniques à découpage, j'utilise une technique afin de limité le courant secteur (comme l'utilisation d'une ampoule en série). cette technique consiste à utilisé deux transformateur 220v-12v (50VA) le premier pour descendre la tension vers 12 volt et le deuxième en inverse qui sert à élévé les 12 volts en 220 volt, comme ca j'aurais une isolation de phase et neutre si j'utilise un oscilloscope, et ça garantit les moindres dégats lors des defauts de commande et courte circuit,
j'ai essayé de réparé cette ampli avec cette technique et enfin ça fonctionner, en le mettant dans le reel 220 ca met quelque seconds et ça explosé.
il y'a un condo ceramique en parrallel avec les tension +330v-GND dans la bras IGBT que jai pas met. est ce que c'est la cause de ce probleme? j'ai entendu qu'il y'a des oscillations qui se passe dedans lors de switching. est que quelqu'un peut m'expliquer comment tester si les transistors font une bonne commutation, parce que j'ai d'autre ampli qui explose aussi même avec le pont de transformateur.
Merci beaucoup
j'ai met une parti de schema d'alimentation de modele amplificateur LD (un peu différent mais ils partagent beaucoup la même structure)
-----